Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

lundi 23 septembre 2013

Two Flags West - Robert Wise - 1950



Robert un cinéphile assidu sera engagé par la RKO en 1933 comme homme à tout faire.
Il va prendre rapidement des galons pour passer au montage en 1936 et  passera à la mise en scène en 1944 dans un film fantastique.
Robert ne fera que 3 westerns ‘Two Flags West’ est son deuxième.
Ce film est un magnifique noir et blanc tout comme dans Blood on the Moon.
Revoici notre Jeff après son succès dans ‘La flèche brisée’ endossant la tunique bleue vers la fin de la guerre de Sécession qui se terminera avec la victoire de l’armée Nordiste.

Le 8 décembre 1863 Abraham Lincoln proclama que les prisonniers Confédérés seront libérés  s’ils s’engagent  dans l’armée de l’union  pour combattre les indiens dans l’Ouest.
Nous sommes dans l’Illinois dans un camp de prisonniers en guenilles et  qui trainent dans un tas de bouillasse.
Le Capt. Mark Bradford se rend au dortoir afin de recruter des volontaires de la compagnie du colonel Clay Tucker qui va ainsi décider ses hommes de joindre le Fort Thorn  placé sous les ordres du Major Henry Kenniston, un homme qui nourrit une haine envers les Sudistes.
Ce dernier est amoureux d’Elena la veuve de son frère qui a trouvé la mort au combat.
Il va se trouver en conflit avec le Capt. Mark Bradford amoureux aussi de la belle.
Pendant ce temps la compagnie envoyée en mission pour escorter un convoi de pionniers se rendant vers le Fort Bow  va par la suite s’insurger contre le Capt Bradford.
Mais apprenant que le Fort est assiégé la compagnie fonce dans le tas où une terrible bataille s’engage contre les indiens sous les ordres du chef Satank.
Lors de l’engagement le Capt. Mark Bradford  et bien d’autres trouveront la mort.
Les chances sont minimes pour les survivants, lorsque la tribu se retire définitivement cela leur permet d’avoir la vie sauve grâce au sacrifice du Major Henry Kenniston qui donnera sa vie pour les sauver.
Ainsi le Colonel Clay Tucker pourra repartir dans le sud refaire sa vie en compagnie d’Elena dont il  était amoureux sous le chant de Dixie land de sa compagnie !...

Ce western ne comporte pas de titre français car il est inédit dans nos frontières mais il a un titre chez nos voisins Belges ‘Les Rebelles de Fort Thorn’.

Un superbe générique avec 4 stars de l’époque.


 
Joseph Cotten  /Col. Clay Tucker 
 Linda Darnell /Elena Kenniston
Jeff Chandler/Maj. Henry Kenniston
Cornel Wilde/Capt. Mark Bradford
Dale Robertson /  Lem
Jay C. Flippen /Sgt. Terrance Duey
Noah Beery Jr. /Cy Davis
Harry von Zell  /Ephraim Strong
Johnny Sands  /Lt. Adams 
Arthur Hunnicutt  /Sgt. Pickens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!