Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

vendredi 25 octobre 2013

On Location in Lone Pine


A propos de lecture, un  livre à découvrir qui permettra de vous faire connaitre tous les films et westerns qui ont été tournés à LONE PINE dans la région d’ALABAMA HILLS.
Un livre qui a déjà eu une parution en 1990 et mis à jour en 2005 avec pas mal de films en complément.
Néanmoins une petite déception de cette nouvelle parution qui n’est pas de meilleure qualité que la précédente.
Les pages sont décevantes et ressemblent à des photocopies, mais cela reste le seul ouvrage à avoir un répertoire complet des films, pas mal de photos, et de nombreux plans de repérages de tournages ; le tout en noir et blanc et au format Italien de 29x21 avec 110 pages.
Par contre sur les lieux même et avec les plans il est difficile de s’y retrouver, cela reste le parcours du combattant !.....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!