Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

dimanche 17 novembre 2013

Brian Donlevy

                                                        

                                           Brian Donlevy 1901-1972

Brian est un virtuose de la série B.
Il vit le jour le 9 février 1901 en Irlande mais sa famille s’expatrie aux les Etats-Unis lorsqu'il est très jeune.
 Il va s’engager à l’âge de 15 ans (il va cacher son véritable âge) dans la cavalerie auprès du Général Pershing pour aller envahir le Mexique afin de mettre fin aux raids de Pancho Villa à la frontière Mexicaine.
En 1917 il participe à la première guerre en Europe auprès de l’escadrille Lafayette.
A la fin de la guerre il va s’orienter vers une carrière théâtrale qui va lui ouvrir les portes Hollywoodiennes et lui permettre d’enchainer des petits rôles.
Brian attendra les années trente pour avoir enfin des rôles plus consistants tels que dans ‘Le brigand bien aimé’ et ‘Pacific express’.
Brian enchaînera aussi dans les films noirs où il sera aussi efficace que dans le western.
Dans les années cinquante il va se partager entre cinéma et séries TV pour décliner ensuite vers des westerns bon marchés.
Brian fera une dernière apparition sur les écrans en 1969 pour ‘Le lauréat’ il prendra une retraite très courte pour décéder en 1972 en Californie.
Quelques westerns au hasard:
1958 Cow-boy
1957 Escape from Red Rock
1953 Woman They Almost Lynched
1952 Ride the Man Down
1950 Kansas Raiders
1941 Billy the Kid
1940 Brigham Young
1940 When the Daltons Rode
193 Destry Rides Again
1939 Allegheny Uprising
1939 Union Pacific" 
1939 Jesse James




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!