Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

dimanche 15 décembre 2013

Desperados of Dodge City - Philip Ford – 1948



Des bandits bien organisés sévissent dans l'Ouest afin d'empêcher les colons de traverser le territoire et de s'y installer. On ne compte plus les attaques et il est fortement déconseillé de s'aventurer dans les parages.
Afin de prévenir un poste avancé de la cavalerie, un message est porté par des cavaliers qui se relayent en échangeant des phrases codées pour assurer la sécurité du message. Lors d'un échange la lettre est dérobée mais le lieu de rendez-vous est transmis par chance à Rocky Lane qui se lance à la poursuite du voleur qu'il rejoint à un relais de diligence. Malheureusement le sac portant la lettre est vide et il s'agit donc de déterminer qui est le chef de gang parmi les passagers et de récupérer la lettre scellée. Rocky enquête ...
♣Un petit peu moins d'action dans ce film qui comprend de nombreuses scènes de courses poursuites. Il s'apparente plutôt à une enquête policière dans laquelle le héros procède par déductions. Un film plaisant, sans plus.
♣Étonnamment Roy Barcroft n'a pas un rôle de méchant dans ce film !
♣58 minutes en VO :

♣ Le générique :
Allan Lane / Rocky Lane
Black Jack / Black Jack
Eddy Waller / Nugget Clark
Mildred Coles / Gloria Lamoreaux
Roy Barcroft/ Homesteader
Tristram Coffin / Ace Durant
William Phipps / Ted Loring
James Craven / Cal Sutton
John Hamilton / Land agent
Ed Cassidy / Gideon
House Peters Jr./Homesteader Henry
Dale Van Sickel / Henchman Pete



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!