Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

lundi 30 décembre 2013

Just Tony - Lynn Reynolds - 1922




Tom Mix/Jim Perris

Tony the Horse /
Tony, a Wild Horse

J.P. Lockney /
Oliver Jordan

Claire Adams
/Marianne Jordan

Frank Campeau /
Lew Hervey

Duke R. Lee /
Manuel Cordova (as Duke Lee)                                              

70 minutes


Jim Perris est blessé dans un bar suite à une altercation avec un inconnu dont il n'a jamais oublié le visage. En le recherchant afin de se venger il arrive dans un rodéo et sauve un cheval d'un homme brutal, Manuel Cordova. Une jeune fille témoin de la scène cherche à l'engager comme contremaitre pour remplacer un homme ami de son père dans lequel elle n'a aucune confiance mais Jim ne désire que deux choses, le cheval qu'il vient de sauver et retrouver son agresseur.
Plus tard il finit par accepter l'offre de Marianne Jordan et travaille au ranch. Le contremaitre, Lew Hervey le reconnait comme l'homme que son patron et père de Marianne a blessé. Dès lors il fait tout ce qui est en son pouvoir pour se débarrasser de Jim et du cheval Tony, voleur de juments apportées de l'Est...

Il faut aimer les histoires de chevaux. Le héros de cette histoire est bien sûr Tony, splendide cheval très aimé qui joue un cheval maltraité très méfiant face aux êtres humains. Mais Jim Perris est un humain avec du coeur et bien sûr Tony se montrera plus confiant avec le temps.
Fred Campeau a tourné dans de nombreux Westerns, on peut le voir entre autres dans Three Bad Men de John Ford.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!