Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

mercredi 29 janvier 2014

Hello Trouble - Lambert Hillyer - 1932



Buck Jones, Lina Basquette, Russell Simpson, Otto Hoffman, Wallace McDonald, Alan Roscoe, Morgan Galloway, Ruth Warren, Frank Rice, Lafe McKee

67 minutes en VO

Jeff Douglas (Buck Jones), un courageux Texas Ranger, tire par mégarde sur l'un de ses anciens amis ayant mal tourné. Choqué, il renonce à porter une arme et quitte les rangers. A son arrivée dans le ranch Kenyon, le propriétaire semble se suicider. Jeff hérite du ranch à 50% avec Janet Kenyon, la nièce du propriétaire décédé. Alors que tout semble indiquer que le voisin est mêlé à une sombre machination et que les esprits s'échauffent, Jeff apparait comme un lâche aux yeux de tout le personnel du ranch et mène l'enquête ...

Un scénario bien ficelé, l'action est bien menée. Jeff rencontre Silver dans le corral du ranch et le courant passe de suite entre eux (Silver parle à Jeff à plusieurs reprises !). Un film agréable sans trop de surprises toutefois.
A noter une fin particulière peu plausible : Alors que Jeff retourne chez les Texas rangers, Janet l'attend et ils repartent tous les deux, suivis du fidèle Silver .... (Jeff n'a pas l'air très convaincu)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!