Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

mardi 21 janvier 2014

Robin Hood of Monterey / Robin des Bois de Monterey - Christy Cabanne - 1947



                                                  
     La 14e aventure:

Christy est l’un des plus prolifiques réalisateurs du cinéma Américain, il va débuter aux cotés de D W Griffith en 1912 comme assistant.
Christy connaitra la gloire essentiellement au temps du muet avec un film devenu classique ‘The Martyrs of the Alamo’ réalisé en 1915.


Cette aventure de Cisco Kid est un western de petite facture dans lequel nous avons néanmoins la chance de découvrir Gilbert Roland à ses débuts, encore bien jeune pour une des aventures de Cisco Kid.
Gilbert en tournera 6 sur les 23 : Robin Hood sera son avant dernier film avant de passer la main  à Duncan Renaldo.


Dans la prairie Californienne Cisco Kid cigarette au bec (Plus tard cela sera un  cigarillo qui sera son image de marque) fait de la lecture à son Sidekick Pancho lorsqu’au détour d’un chemin un cavalier en fuite poursuivi par 3 hommes fait son apparition.
Ce dernier, blessé, sera secouru par nos 2 amis. Il leur apprendra qu’il se nomme Eduardo Belmonte et qu'il fuit la justice suite à l'accusation par Don Ricardo Gonzales, l'amant de sa belle-mère Maria, d'avoir tué son propre père peu de temps après qu'il ne découvre que le couple mijotait un complot pour s’accaparer de l’hacienda familiale.
Cisco et Pancho vont planquer Eduardo dans une cabane pour lui permettre de se rétablir et nos héros vont prendre en mains leur propre enquête en se rendant à l’hacienda.
Cisco comme de bien entendu commencera par courtiser Donna Maria Belmonte Sanchez afin de lui soutirer des informations sur les circonstances de la mort de son mari Don Carlos Belmonte.
Au fil de l’enquête Notre Cisco apprendra que l’arme qui a servi à assassiner Don Carlos n’est pas un Colt mais un Derringer qui appartenait à Donna Maria.
Mais voila Cisco devra le prouver et, grâce à l'aide de l’Alcade, il finira par mettre sous les verrous les amants …

Une aventure en VO de 57 minutes dans une copie en noir et blanc, très belle de VCI.


 
Gilbert Roland /The Cisco Kid
Chris-Pin Martin/Pancho
Evelyn Brent/Maria Belmonte Sanchez
Jack La Rue Don Ricardo Gonzales
Pedro de Cordoba /Don Carlos Belmonte
Donna Martell /Lolita
Travis Kent / Eduardo Belmonte
Thornton Edwards/El Capitan
Nestor Paiva /The Alcalde
Ernie Adams /Pablo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!