Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

dimanche 2 mars 2014

Stagecoach to Denver - R.G. Springsteen - 1946

*Est le 19e  épisode de la série  "Red Ryder"
Image

Allan Lane /Red Ryder
Robert Blake /Little Beaver
Martha Wentworth /The Duchess
Roy Barcroft /Big Bill Lambert
Peggy Stewart /'Beautiful'
Emmett Lynn /Coonskin
Ted Adams /Crooked Sheriff
Edmund Cobb /Henchman Duke
Tom Chatterton /'Doc' Kimball
Robert Hyatt /Dickie
George Chesebro /Henchman Blackie Grubb
Ed Cassidy /Land Commissioner Felton
Wheaton Chambers /Jasper Braydon

Quelqu'un indique sur IMDB qu'il s'agit du premier Red Ryder tourné par Allan Lane et j'ai un doute car Santa Fe Uprising est mentionné chronologiquement avant sur ce même site.
Cela n'a pas vraiment d'importance car cet épisode n'est de toute manière pas franchement transcendant. Duchess, la tante de Red Ryder a une concession pour établir un service de diligences menant à Denver. La première diligence est précipitée en bas d'un talus et un petit passager orphelin qui s'y trouvait est retrouvé vivant : malheureusement sa colonne vertébrale est gravement atteinte.
Il s'avère que les opérations menées contre le service de diligences sont orchestrées par Bill Lambert (Barcroft) un homme sans scrupule qui jouit de l'estime de ses concitoyens et qui tente de s'approprier de concessions de terrains appartenant à autrui grâce à un faux concessionnaire qui remplace l'agent gouvernemental officiel nouvellement nommé...
Pas trop d'action et le peu d'action ne tient pas trop la route, comme la diligence !

Très jolie citation (pour tous les amateurs de chevaux et les autres)
Red Ryder : Je pense que les gens et les chevaux sont très semblables. Et qu'il en sorte du bon ou du mauvais, tout dépend de la manière dont on les a débourré. Le plus important c'est la manière dont ils finissent la course.

[about the con-woman Beautiful, who died saving Dicky's life]
Red Ryder: I guess folks and horses are a lot alike. And it all depends on how they're saddle-broke whether their good or bad crops out. The thing that counts most ought to be how they finish the race.

1 commentaire:

  1. Amica!...
    D’après le livre de David Rhotel ‘’Stagecoach to Denver’’ date de sortie le 23 décembre 1946 et ‘‘Santa Fe Uprising’’ le 15 novembre 1946 à 23 jours près tu as raison !...
    So long

    RépondreSupprimer

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!