Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

mercredi 19 mars 2014

The Missourians - George Blair - 1950


Dans une petite ville réputée tranquille grâce à son shérif Bill Blades les habitants s'en prennent à Steve Kovacs, un jeune homme d'origine polonaise installé en bordure de la ville avec sa vieille mère.  
Steve subit l'ostracisme des habitants de la ville menés par le maire car il est étranger. De plus son frère Nick est un bandit notoire dont la bande sévit entre le Texas, l'Oklahoma et le Missouri. 
Bill prend sa défense mais a fort à faire. Les bandits sont de retour dans la région et Nick force son frère à coopérer. Ainsi les bandits s'en prennent aux chariots transportant le matériel nécessaire à la future construction de leur lieu de culte. Plus tard ils réussissent à mettre la main sur l'argent de l'église caché à la poste. En assommant le postier Nick prend soin de porter la même chemise que son frère qui aussitôt va être accusé du crime.
Auparavant un homme de théâtre avait fait son apparition et s'était mêlé très vite à la vie de la petite communauté. Cela lui permet de suivre de très près les agissement du shérif, aidé par l'avocat John Finn et sa fille qui mettent Steve à l'abri même s'ils ne le croient pas coupable. Lorsque le maire est blessé on comprend que Steve ne peut pas être coupable mais les choses sont loin d'être terminées ...

Un scénario bourré de revirements et d'éléments divers. On ne s'ennuie pas, les acteurs connaissent la routine. Ce film traite du racisme envers les nouveaux arrivants, un sujet peu abordé en général.

Monte Hale chante "Roll Along, Wagon Wheels" depuis le chariot.

Monte Hale, Paul Hurst, Roy Barcroft, Lane Bradford
60 minutes

1 commentaire:

  1. Un super travail Lou ; enfin on va mieux connaitre les westerns de Monte Hale grâce à toi.
    Encore un petit efforts il reste 17 à découvrir!...
    Bravo amica.

    RépondreSupprimer

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!