Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

mercredi 30 avril 2014

Canyon Raiders - Lewis D. Collins - 1951


Jim Bannon-Whip et Fuzzy
Un étranger nommé Whip Wilson fait son apparition monté sur un cheval blanc à Tunas. Alice Long une femme shérif remplaçante durant l'absence de son père enquête sur une tricherie aux cartes où Whip a pris la défense de Texas, un colon venu s'établir dans la région. Whip finit par rejoindre son ami et propriétaire d'un ranch Jim Bannon.
Celui-ci lui explique qu'il est la victime de voleurs, comme de nombreux ranchers de la région.
Trois bandits s'amusent à dérober des chevaux pour créer une pénurie et forcer l'armée qui a cruellement besoin de destriers à monter ses prix. 
Avec le chef de la bande Sam Wellman, Lou et Jack cachent les chevaux dans le canyon de Baxter. Lorsque le couple de colons, Texas et Ruth Milburn vient s'y installer les trois hommes les chassent sans vergogne.
Whip et Jim se mettent à la recherche des chevaux qu'ils ont bien de la peine à localiser et tombent sur les bandits qui défendent leur butin à coups de revolver. De son côté Alice tente d'aider Texas à emménager dans sa nouvelle demeure mais les bandits veillent et réussissent à l'enlever ...

De loin pas le meilleur épisode des aventures de Whip. L'action est entrecoupée de longs moments plutôt ennuyeux. Whip courtise Alice ce qui est plutôt inattendu. Sinon on retrouve un habitué des films avec Whip, Marshall Reed, Jim Bannon (qui tournera entre autres aussi quelques épisodes de Red Ryder après Bill Elliott et notre ami Allan Lane ainsi que bon nombre de films, principalement des westerns) et Fuzzy Knight très connu pour sa voix éraillée et ses seconds rôles, entre autres aux côtés de Johnny Mack Brown.

Whip Wilson, Fuzzy Knight, Jim Bannon, Phyllis Coates, Marshall Reed, Riley Hill,
 54 minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!