Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

jeudi 8 mai 2014

South of Rio - Philip Ford - 1949


A Rio Blanco des bandits s'en prennent à Waterman, le propriétaire du journal local qui ne se laisse pas intimider. Il fait appel aux rangers pour les protéger, lui et son adjoint Weems. Bien décidés à les faire taire, Lon Bryson et ses hommes viennent en ville et se mettent à tirer sur le local. Parmi les bandits dans le feu de l’action le ranger Jeff Lanning reconnait son frère Bob et celui-ci profite de sa courte hésitation pour tuer Waterman avant de prendre la fuite.
Incapable d'expliquer les raisons de son inaction face au tueur, Jeff est suspendu de ses fonctions et part enquêter en civil. Il tente de faire entendre raison à son frère mais peine perdue. Lon Bryson ayant eu vent de la parenté liant les deux hommes exige de Bob qu'il descende son frère. De son côté, Jeff remonte la piste des bandits avec l'aide de Weems et de Carol, la fille de Waterman qui a repris le flambeau de son père ...

Il y a des films comme ça qui ne vous inspirent pas trop, celui-ci en fait partie. L'action est peu attractive ou alors je n'étais pas très attentive, allez savoir ? 
Sinon il qu'il faut reconnaitre que Paul Hurst fait un excellent sidekick auprès de Monte Hale avec lequel il a tourné bon nombre de films sous la direction de Philip Ford.


60 minutes
Monte Hale, Kay Christopher,  Paul Hurst, Roy Barcroft, Douglas Kennedy, Don Haggerty, Lane Bradford

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!