Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

lundi 5 mai 2014

Wanted Dead or Alive - Thomas Carr - 1951

Whip Wilson, Jim Bannon, Fuzzy Knight, Marshall Reed, Lane Bradford, Leonard Penn, Zon Murray, Christine McIntyre,

58 minutes

Taggart a une excellente stratégie pour se faire un maximum d'argent facilement. Il envoie ses hommes de main libérer des bandits alors qu'ils sont sur le point d'être emmenés au pénitencier. Après quelque temps des affiches indiquant une récompense sont postées. Il suffit alors de se débarrasser d'une balle bien placée du bandit libéré et d'amener son cadavre au shérif pour récupérer le montant promis. En trois coups de ce genre seulement, ses hommes Utah et Mike ont empoché plus de 25'000 dollars mais le shérif Jeff se doute bien qu'il y a anguille sous roche. Les Marshalls Wilson, Bannon et Texas viennent à la rescousse pour l'aider à découvrir qui se cache derrière ce gang.
Whip se fait passer pour un prisonnier désireux de collaborer et emprisonné à tort, Alan Mason. Ensuite avec la complicité des autorités il fait croire que Mason s'est évadé et sa tête mise à prix pour la somme de 10'000 dollars. 
A Copper City on se doute qu'Alan va revenir car sa fiancée, Spangles Calhoun y tient le saloon. 
Entre temps Bannon et Texas prennent leur position, Bannon en tant que bandit s'infiltre dans la place et Texas travaille à l'écurie de louage. Bannon va trouver Spangles et lui propose d'aider Mason à se cacher pour un gros montant. Spangles verse 10'000 dollars prélevés sur son saloon à Taggart dans le but de faire cacher son amoureux. Taggart remet la somme à Bannon et compte bien se resservir en descendant Alan plus tard. Lorsque le faux "Mason" arrive Spangles hésite à le dénoncer à Taggart. Par la suite elle surprend les trois Marshalls élaborant leur plan et décide de collaborer avec la justice. Bannon est approché par Mike, un des bandits, avec lequel il complote de se faire un maximum d'argent et dérober le livre de compte de Taggart. Or Mike a d'autres plans lui aussi, et compte bien doubler tout le monde et empocher le pactole tout seul ...


Pur produit de western B agréable à regarder. Pour une fois Whip ne monte pas son magnifique cheval Silver Bullet (ou Rocket).
Pour prévenir ses amis du retour des bandits en ville Spangles tire trois fusées fournies par Whip, c'est plutôt original et pour une fois Whip est assommé, ligoté sur un cheval ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!