Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

mardi 15 juillet 2014

The Denver Kid - Philip Ford - 1948

Une patrouille de rangers surveille une frontière et un troupeau de chevaux convoités par Fox (Mallinson), un homme ambitieux dont le rêve est de devenir le maître d'un état indépendant : pour ce faire, il doit lever une armée et a besoin de chevaux. Fletch Roberts, un ranger, recoit une missive et la bague de son frère Tim qui lui demande de le rejoindre un peu plus loin. Les bandits l'abattent et l'un d'eux se fait passer pour Fletch ce qui leur permet d'abattre les rangers et de voler le troupeau auquel ils font traverser la frontière.
Un ami de Fletch, Rocky Lane (Lane, faut-il le dire ?) se fait passer pour le Denver Kid et monte une mise en scène faisant croire qu'il est un bandit sans foi ni loi qui tue un ranger et fuit en direction du petit royaume de Fox ...
Je ne sais pas si ce sont les 60 minutes qui font qu'on n'a jamais le temps de s'ennuyer dans ce genre de film, mais il faut bien avouer que c'est un concentré de bonnes choses qui sont toujours plaisantes à suivre. En plus, le thème est différent, même s'il s'agit toujours du même Rocky Lane et de son même cheval, il y a assez d'éléments différents pour prendre du plaisir  à suivre l'action.

Bref, c'est du pur Entertainment !
60 minutes et en VO.
Le générique
Allan Lane / Rocky Lane posing as the Denver Kid
Black Jack / Black Jack, Rocky Lane's stallion
Eddy Waller / Nugget
William Henry / Tim Roberts aka Tom Richards
Douglas Fowley / Henchman Slip
Rory Mallinson / Jason Fox
George Lloyd / Sheriff Howie
George Meeker / Dealer Andre
Emmett Vogan / Captain Stan Roberts
Hank Patterson / Sergeant Cooper
Tom Steele / Jeff, Border Patrol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!