Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

mercredi 13 août 2014

Cyclone on Horseback - Edward Kelly -1941

Stan Bradford, Whopper et Smokey arrivent à Valley City pour livrer des chevaux commandés par Jeff Corbin. Ils apprennent que le chèque qui leur est remis n'est pas couvert et un pseudo ami de Jeff, Cobb Wayne leur remet l'argent afin de s'emparer des chevaux et de freiner ainsi la construction des lignes téléphoniques pour s'emparer de la concession.

La soeur de Jeff, Mary, se montre outrée que Stan n'ait pas respecté le contrat le liant avec son frère et Stan comprend qu'il s'est fait avoir comme un bleu avant de tenter avec ses amis de renverser la situation. Il ne reste que quelques jours avant la fin de travaux et Wayne décide d'attaquer le camp de Jeff qui sera blessé durant l'échange de coups de feu ...
Une action parfaitement orchestrée pour ce film qui a un final particulièrement amusant. Les hommes construisant la ligne n'ont plus de poteaux, ils accrochent à la va vite les fils comme ils le peuvent. 
Lorsqu'ils seront bloqués dans leur progression par les hommes de Wayne ils lanceront une énorme bobine du haut d'une colline pour qu'elle atteigne le lieu où une connexion doit être établie pour prouver la fin des travaux entrepris par Jeff. Une scène originale !

60 minutes
Tim Holt, Ray Whitley, Lee Lasses White, Marjorie Reynolds, Harry Worth, Dennis Moore, Monte Montague, Slim Whitaker, Eddie Dew,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!