Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

vendredi 15 août 2014

The Throwback / Le justicier du ranch - Ray Taylor - 1935

Alors que Buck Saunders (Buck Jones) est encore un enfant, son père est accusé de vol de bétail et tué. Adulte, Buck retourne à la maison et continue à porter le poids de la réputation de son père. Rien n'a changé, il est traité comme un paria. Lorsqu'à son tour il est accusé de vol, il trouve un objet qui lui permet d'identifier Milt Fergus (Eddie Phillips), le frère de sa fiancée Muriel et son amour de jeunesse ...
Un très bon début permettant de poser l'action et l'ambiance, au travers de la vie des enfants qui vont grandir. Une bonne trame, malheureusement le son de ma version est abominable à tel point qu'il est souvent impossible de comprendre le dialogue. De plus une bonne partie se passe de nuit et on ne voit que la croupe de Silver (fort belle au demeurant !)
Quelques très bonnes scènes : Buck enfant reçoit de son père un poulain blanc qu'il nomme Silver et qu'il présente à sa petite amie Muriel, juste avant d'apprendre la mort de son papa. Une scène terrible, celle où Buck gagne la course est qu'il est disqualifié mesquinement ...



Au générique
Buck Jones/ Buck Saunders
Muriel Evans/ Muriel Fergus
George 'Gabby' Hayes/ Ford Cruze
Bryant Washburn/ Jack Thorne
Eddie Phillips/ Milt Fergus
Paul Fix/ Spike Travis
Charles K. French/ Buck's foster father
Frank LaRue/ Tom Fergus
Robert Walker/ Sheriff Carey 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!