Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

mercredi 3 septembre 2014

Lane Chandler

                                         Lane Chandler 1899 -1927
ROBERT OAKES CHANDLER est né le 4 Juin 1899 dans les régions rurales du DAKOTA du SUD, fils d’un éleveur de chevaux il déménagea par la suite avec sa famille dans le MONTANA.
Il interrompt très tôt l’école pour devenir chauffeur de bus touristique dans le parc du Yellowstone. Au début des années 20 il deviendra mécanicien dans un ranch fréquenté par les nababs d’Hollywood et rencontra ainsi le réalisateur JOHN WATERS qui lui offrit un travail à la PARAMOUNT où il débutera alors sous le nom de LANE CHANDLER pour tourner de nombreux seconds rôles du western de série B, presque exclusivement dans ce genre.
Il tournera dans pas moins de 400 films au total, dont près de 160 westerns, son premier film sera ‘OPEN RANGE’ en 1927.
Il réussira régulièrement à s'échapper des productions à petits budgets pour participer à des grandes productions telles que ‘PACIFIC EXPRESS, LA CARAVANE HEROIQUE, DUEL AU SOLEIL' aussi bien que le ‘GAUCHER’ de 1957.
Dans les années 50, il sera un pilier des séries TV et dans pas mal de films dans lesquels il ne sera pas crédité.
En 1965 il tourne son dernier western au coté de ROD CAMERON dans ‘REQUIEM FOR A GUNFIGHTER / LE GLAS DU HORS-LA-LOI’ réalisé par SPENCER G. BENNETT.  
Devenu homme d’affaires dans l’industrie et l’exploitation, il décédera à LOS ANGELES le 14 Septembre 1972.


Voici quelques westerns sélectifs :
LA RIVIERE DE NOS AMOURS en 1955
EL PASO en 1949
LA DESCENTE TRAGIQUE en 1948
SAN ANTONIO en 1945
MON PETIT POUSSIN CHERI en 1940
UNE AVENTURE DE BUFFALO BILL en 1936
HEROES OF THE ALAMO de 1937
 ou il tiendra le rôle de DAVY CROCKETT




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!