L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

Le livre du romancier A. B. Guthrie va paraître courant juin 2017 dans la collection ‘L’Ouest le vrai’ au format de 14,5 x 24,0 et 368 pages.

Le résumé: Après La Captive aux yeux clairs, La Route de l'Ouest et Dans un si beau pays. Voici le quatrième tome de la célèbre série "The Big Sky". L’Irrésistible Ascension de Lat Evans se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de La Route de l’Ouest. Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d’aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

Rechercher dans ce blog

samedi 17 janvier 2015

Marshal of Amarillo - Philip Ford – 1948

Nugget (Waller), Underwood et Short sont les passagers d'une diligence qui se rend à Amarillo. A mi parcours, la diligence est attaquée et le conducteur (Barcroft), de mèche avec les attaquants bidons, s'arrange pour que les chevaux se détachent et s'enfuient. 
Il propose alors à ses passagers de se rendre à la pension nommée la Half-Way House dans laquelle un portier de nuit installe le vieux monsieur Underwood bien fatigué par toutes ces émotions dans une chambre. Pendant ce temps Short est poignardé et discrètement placé dans un chariot gentiment proposé à Nugget trop terrorisé par les fantômes dont on lui parle pour rester une minute de plus à l'auberge. 
Alors qu'il se rend à Amarillo il découvre le corps et manque se tuer en tombant du chariot. Il est secouru alors par le shérif d'Amarillo (Lane) qui ne manque pas de découvrir le corps. Nugget tente de lui expliquer ce qu'il vient de vivre, mais aucun des faits relatés ne correspond à la réalité : Rocky Lane mène l'enquête ...
Original ce film qui mélange enquête policière, mystère, western avec tous les ingrédients qu'il faut pour ne pas s'ennuyer, courses poursuites, coups de feu, fantômes, vieille dame excentrique et même de l'humour avec Matilda Snodgrass, la vieille fille qui se cherche un mari avec insistance ...

L'ambiance à l'hôtel est tout à fait inquiétante, comme il se doit, et les personnages qui gravitent autour sont bien trouvés !

58 minutes en VO :
Le générique :
Allan Lane / Marshal 'Rocky' Lane
Black Jack / 'Rocky's' Horse
Eddy Waller / Nugget Clark
Mildred Coles / Marjorie Underwood
Clayton Moore / Art Crandall
Roy Barcroft   / Ben Dolan
Trevor Bardette / Frank Welch
Minerva Urecal/Mrs. Henry Pettigrew
Denver Pyle / Gaunt, the Night Clerk
Charles Williams/ Hiram Short



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!