Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

samedi 17 janvier 2015

Marshal of Amarillo - Philip Ford – 1948

Nugget (Waller), Underwood et Short sont les passagers d'une diligence qui se rend à Amarillo. A mi parcours, la diligence est attaquée et le conducteur (Barcroft), de mèche avec les attaquants bidons, s'arrange pour que les chevaux se détachent et s'enfuient. 
Il propose alors à ses passagers de se rendre à la pension nommée la Half-Way House dans laquelle un portier de nuit installe le vieux monsieur Underwood bien fatigué par toutes ces émotions dans une chambre. Pendant ce temps Short est poignardé et discrètement placé dans un chariot gentiment proposé à Nugget trop terrorisé par les fantômes dont on lui parle pour rester une minute de plus à l'auberge. 
Alors qu'il se rend à Amarillo il découvre le corps et manque se tuer en tombant du chariot. Il est secouru alors par le shérif d'Amarillo (Lane) qui ne manque pas de découvrir le corps. Nugget tente de lui expliquer ce qu'il vient de vivre, mais aucun des faits relatés ne correspond à la réalité : Rocky Lane mène l'enquête ...
Original ce film qui mélange enquête policière, mystère, western avec tous les ingrédients qu'il faut pour ne pas s'ennuyer, courses poursuites, coups de feu, fantômes, vieille dame excentrique et même de l'humour avec Matilda Snodgrass, la vieille fille qui se cherche un mari avec insistance ...

L'ambiance à l'hôtel est tout à fait inquiétante, comme il se doit, et les personnages qui gravitent autour sont bien trouvés !

58 minutes en VO :
Le générique :
Allan Lane / Marshal 'Rocky' Lane
Black Jack / 'Rocky's' Horse
Eddy Waller / Nugget Clark
Mildred Coles / Marjorie Underwood
Clayton Moore / Art Crandall
Roy Barcroft   / Ben Dolan
Trevor Bardette / Frank Welch
Minerva Urecal/Mrs. Henry Pettigrew
Denver Pyle / Gaunt, the Night Clerk
Charles Williams/ Hiram Short



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!