L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

Le livre du romancier A. B. Guthrie va paraître courant juin 2017 dans la collection ‘L’Ouest le vrai’ au format de 14,5 x 24,0 et 368 pages.

Le résumé: Après La Captive aux yeux clairs, La Route de l'Ouest et Dans un si beau pays. Voici le quatrième tome de la célèbre série "The Big Sky". L’Irrésistible Ascension de Lat Evans se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de La Route de l’Ouest. Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d’aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

Rechercher dans ce blog

mercredi 8 octobre 2014

Out California Way - Lesley Selander - 1946

Danny McCoy traine sur les tournages de films dans le but de faire engager son cheval Pardner. Pour ce faire il tournicote non loin de Rod Mason, la star de films très moyens. 
Rod est bien content d'être rappelé sous les cameras pour ne pas avoir à donner des réponses à Danny.
Plus tard alors que Danny fait une tentative pour attirer l'attention des producteurs devant les studios, il propose son cheval à monter. Seul un certain Monte Hale qui promène sa guitare profite de l'offre mais il est lui aussi à la recherche d'une opportunité dans l'industrie cinématographique. 
Danny têtu et prêt à tout pour se faire remarquer lance son cheval par dessus la voiture d'un producteur. 
Blessé il est ramené chez lui par Johnny, un gars qui s'occupe des montures louées dans les films. Monte est retenu pour un bout d'essai avec l'orchestre des Riders of the Purple Sage et retourne chez Danny prendre de ses nouvelles. 
Sa sœur Gloria le prend pour un nouvel élève voulant débuter les leçons d'équitation et lui montre les rudiments du noble art sous les rires de Johnny et Danny qui lui fait promettre d'obtenir une place dans son prochain tournage.
Monte est maintenant engagé pour tourner dans un film de Rod Mason. Mais la doublure de Mason, Ace Hanlon, a un souci pour passer un obstacle. 
Monte se propose de le faire et Johnny amène Pardner qui passe avec facilité le gros tronc en travers de la route poussière. 
Mais Ace et Rod sont furieux de voir que Monte intéresse les producteurs et Ace lance un bâton de dynamite sous les naseaux de Pardner qui devient comme fou.
Pour éviter que Danny le voit ainsi, Monte le cache dans le ranch de Johnny. Au cours de la soirée donnée pour fêter la fin du tournage du film, Rod se montre intéressé par Gloria avec laquelle il danse pendant que Monte chante avec les Riders of the Purple Sage. 
Plus tard Monte ment à Gloria en lui annonçant qu'il part en tournage en Utah alors qu'il veut profiter de s'occuper du cheval avec Johnny.
Johnny a obtenu beaucoup de succès et les producteurs le recherche. Gloria aussi mais elle tombe sur Rod qui lui annonce que Monte n'est pas en tournage et qu'il a probablement volé Pardner. Ace et lui se mettent en tête de faire peur au cheval afin de déscréditer Monte ...
Amusante mise en scène d'un film dans un film. Monte fait le pitre lorsque Gloria lui donne sa première leçon d'équitation, on visitera plusieurs studios de tournage et ainsi nous verrons Roy Rogers et Dale Evans (qui nous interpréterons une petite chanson au passage), Allan Lane et Don Red Barry en plein travail. 
Bob Wilke est l'assistant du réalisateur, pour une fois il n'a pas le rôle du méchant. Le petit Bobby Blake joue le rôle de Danny.
Il y aura une bagarre spectaculaire entre Monte, Ace et Rod qui tournera au vinaigre sous les caméras et les yeux goguenards du réalisateur et de son équipe ravis de voir Rod ramasser une belle raclée.
L'action est sympathique et plus proche du genre de film qui fait plaisir à toute la famille. Il y a des enfants qui interprètent une chanson de bienvenue pour Monte et bien sûr lui-même chantera quelques chansons.
Truecolor 67 minutes
Monte Hale...Monte Hale
Lorna Gray...Gloria McCoy
Robert Blake...Danny McCoy
John Dehner...Rod Mason
Nolan Leary...George Sheridan
Fred Graham...Ace Hanlon
Tom London...Johnny
Jimmy Starr...Jimmy Starr
Edward Keane...E.J. Pearson       
Foy Willing...Foy
Riders of the Purple Sage...Foy Willing Band

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!