Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

mardi 25 novembre 2014

Oregon Trail Scouts - R. G. Springsteen – 1947

*Est le 22e  épisode de la série  "Red Ryder"
Le film débute en racontant comment Red Ryder a rencontré Little Beaver et comment il a fini par devenir son gardien. Quelques années auparavant Red menait un convoi de trappeurs et avait obtenu le droit de chasser sur les terres des indiens. Grâce à l'interaction de l'agent indien nommé Bliss, Running Fox, le chef des indiens avait donné son accord aux trappeurs. Hunter, un bandit  tente de profiter aussi des terres des indiens. Il semble que quelques années plus tôt The Judge avait enlevé le petit fils de Running Fox et Hunter tente de le récupérer dans le but de l'échanger contre de la terre. 
L'enfant n'est autre que Little Beaver qui ignore tout de son passé. Red, Bear Trap, et Duchess (qui vient d'arriver dans le but de ramener Red à la civilisation en Pennsylvanie) vont essayer de stopper Hunter et sa bande qui sont sur le point de pousser les indiens à se soulever et à attaquer les trappeurs...
L'histoire de la rencontre de Little Beaver et de Red n'est pas mal en soi mais il manque de l'action et le film traine un peu en longueur. Duchess et Bear Trap assurent le côté humoristique . Le film est plaisant.

60 minutes en VO :
Le générique :
Allan Lane / Red Ryder
Robert Blake / Little Beaver 
Martha Wentworth / The Duchess
Roy Barcroft / Bill Hunter
Emmett Lynn / Bear Trap
Edmund Cobb / Henchman Jack
Earle Hodgins / The Judge
Ed Cassidy / Mr. Bliss (Indian agent)
Frank Lackteen / Chief Running Fox
Billy Cummings / Barking Squirrel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!