Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

lundi 10 novembre 2014

Pioneer Marshal - Philip Ford - 1949


Santa Dolores est une petite ville sous la coupe d'un certain Burnett qui accueille tous les desperados qui  y trouvent un refuge sûr.
Une diligence s'approche de la ville. A son bord Ted Post alias le Marshal Ed Sherwood qui se fait passer pour un acheteur de bétail et un certain Harvey Masters, représentant en parfums.
A leur arrivée les deux hommes se font tabasser par les hommes de Burnett menés par Clip Pearson qui leur dérobe leurs portefeuilles.
Au New Chicago saloon Ted et Masters sont invités à se rendre dans le bureau de Burnett qui s'en prend à Masters, un policier venu venger son frère assassiné à Santa Dolores dont il a découvert les papiers dans le portefeuille dérobé.
Ted plus prudent a glissé un poster de recherche de sa personne dans son portefeuille qui lui est confisqué et mis en sécurité dans l'immense coffre que possède Burnett.
Le marshal loge à l’hôtel et fait la connaissance des autres pensionnaires, parmi lesquels Larry Devlin et sa soeur Sue. Larry a dérobé la caisse de l'association des éleveurs et n'ose plus sortir de la ville. Sa soeur ne rêve que d'une chose, retourner à Dallas qu'elle n'a pas vu depuis 4 ans ...



Pas mal d'action et un scénario intéressant même si cette histoire a déjà été et sera encore vue. Monte prétexte la chasse aux canards pour retrouver un shérif dans les montagnes. Il fait appel à Huck Homer, un habile perceur de coffre-fort pour récupérer l'argent dérobé par Larry ainsi que son porte-feuille ! 
Monte interprète When Dallas is your Home. Il est en pleine forme et on ne s'ennuie pas !

60 minutes
Monte Hale ... Marshal Ed Sherwood
Paul Hurst ... Huck Homer
Nan Leslie ... Susan Devlin
Roy Barcrof t... Clip Pearson
Damian O'Flynn ... Bruce Burnett
Myron Healey ... Larry Devlin
Ray Walker ... Harvey Masters
John Hamilton ... Man with Bracelet
Clarence Straight ... Bartender
Robert Williams ... Rodney

La BD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!