Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

vendredi 28 novembre 2014

Red River Robin Hood - Lesley Selander - 1942


Scott Yager est un fieffé filou, avec l'aide d'un juge véreux il déboute les revendications des ranchers qui se battent pour garder leurs terres à Red River. 
Pour ce faire il sort un vieux parchemin datant du temps des espagnols prouvant qu'il est le propriétaire de toutes les terres des environs. 
Lorsque le propriétaire du journal local, Sam Sterling, demande à regarder le parchemin Yager s'empresse de le mettre à l'abri des regards. 
Chet Andrews est furieux et tente de s'opposer au filou qui est à la tête d'une bande d'hommes de main très efficaces pour appuyer les revendications de leur chef.
Jim Carey et Ike sont en route pour rejoindre le ranch qu'ils vont gérer en compagnie de leur partenaire Chet. Arrivés à Red River ils découvrent que leur ami a été emprisonné et le font évader. 
Comprenant ensuite qu'ils auraient intérêt à se mettre du côté de Yager pour mieux le contrer, ils ramènent Chet en prison sous les yeux ébahis du shérif et de son deputy
Du coup Yager les engage comme hommes de main. La nuit les deux amis se vêtent d'une grande cape et opèrent sous le nom de "Monsieur Justice".
Grâce à l'aide de Sam Sterling et de sa fille, les ranchers jouent le jeu : ils paient les bandits pour rester sur leurs terres et tandis que ceux-ci rapportent l'argent à leur chef il leur est dérobé par les vengeurs masqués  qui le restituent aux lésés aussitôt ...

Amusantes situations tout au long de ce film. Les protagonistes redoublent d'ingéniosité pour contrer leurs adversaires, il y a quelques situations bien cocasses.
Pour occuper Yager Ike chantera au saloon Twilight on the Prairie en s'accompagnant de son ukulele.
C'est le 7e western que Tim Holt tourne en 1942.

57 minutes
Tim Holt ... Jim Carey
Cliff Edwards ... Ike
Barbara Moffett ... Carol Sterling
Eddie Dew ... Scott Yager
Otto Hoffman ... Editor Sam Sterling
Russell Wade ... Chet Andrews
Tom London ... Sheriff Del Auston
Earle Hodgins ... Deputy Pete
Malcolm 'Bud' McTaggart ... Henchman Denver
Reed Howes ... Henchman Buck Owens
Kenne Duncan ... Henchman Ed Rance 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!