Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

jeudi 11 décembre 2014

Cyclone Prairie Rangers - Benjamin H. Kline - 1944


Pendant la 2e guerre mondiale, Steve Travis et Cannonball enquêtent à Cyclone Prairie sur des sabotages visant à détruire les récoltes de fermiers locaux et créer une pénurie de nourriture.
Après avoir in extremis permit à un train de poursuivre sa route au lieu de dérailler, Steve se lance à la poursuite de deux bandits qui lui échappent. 
Croyant reconnaitre l'un d'eux il arrête par mégarde le shérif. Après quelques quiproquos les deux hommes finissent par reconnaitre leurs erreurs et décident de faire front commun pour lutter contre une bande mystérieuse dont le chef tire les ficelles en se faisant passer pour un bottier sourd muet. Lola, la tenancière du restaurant est une espionne à sa solde et ils communiquent par radio le soir venu....

Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ? Il s'agit pourtant bien d'un western sur fond d'espionnage, les chevaux côtoient les voitures, le téléphone et la radio sont utilisés et Steve relèvera des empreintes digitales qui lui serviront à confronter l'un des bandits et à prouver sa propre identité. 
Ce western quelque peu contemporain comprend de nombreuses chansons interprétées par Jimmy Wakely et ses sympathiques Saddle Pals, accompagnés par Jimmy Davis.
Cannonball joue le maladroit,  il se casse la figure régulièrement et il y a de nombreuses bagarres à coups de poings !
Environ 60 minutes
Charles Starrett ... Steve Travis
Dub Taylor ... Cannonball
Constance Worth ... Lola
Jimmie Davis ... Davis (as Jimmy Davis)
Jimmy Wakely ... Wakely, (Leader, Jimmy Wakely and His Saddle Pals)                                  
Jimmy Wakely and His Saddle Pals ... Musicians


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!