Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

lundi 1 décembre 2014

Fence Riders - Wallace Fox - 1950

Whip Wilson ...Whip Wilson
Andy Clyde ... Winks McGee
Reno Browne ... Jean Martin
Riley Hill ... Hutch Cramer
Myron Healey ... Cameo Krogan
Ed Cassidy. .. Sheriff Tracy
Terry Frost ... Deputy
Frank McCarroll ... Henchman Pete
George DeNormand ... Henchman Joe
Mike Ragan ... Henchman Gus Rayburn
John Merton ... Slater
Buck Bailey ... Henchman Ted
57 minutes
Whip et Winks rencontrent une jeune femme nommée Jean Martin, la propriétaire de Lazy T ranch. Voyant l'habileté de Whip elle demande aux deux hommes de l'aider à contrer des voleurs qui attaquent ses hommes pour dérober du bétail.
Tous trois arrivent alors qu'un bagarre est en cours et dans l'affrontement le contremaitre du ranch, Nelson, est abattu. Deux hommes sont arrêtés et mis en prison mais personne ne semblent les avoir déjà rencontrés dans la région.
Plus tard au ranch Jean propose à Whip de devenir le contremaitre au grand dam de Hutch, un des hommes de main qui croyait pourtant avoir une certaine cote avec la jeune femme.
Entre temps les deux hommes arrêtés se sont évadés, aidés par des inconnus qui les libèrent après avoir blessé le député shérif.
Peu de temps après Huch jaloux s'en prend à Whip qu'il accuse de manigancer pour s'emparer du ranch via Jean. Outré Whip lui donne une bonne correction et le vire. Hutch tente bien de convaincre Jean de la malhonnêteté de Whip mais Jean confirme le licenciement.
Hutch va donc retrouver son patron, Cameo Krogan, un homme d'affaires peu scrupuleux qui écoule à bon prix le bétail dérobé directement aux abattoirs. Comme Cameo refuse de lui refiler une jolie somme d'argent Hutch dégaine ... avant d'être abattu par Gus, l'un des hommes de Cameo.
Pour faire croire que Whip est l'assassin de Hutch les hommes montent une mise en scène et Whip est arrêté par le shérif. Heureusement Winks veille et s'arrange pour qu'il puisse s'évader à son tour ....
L'action commence très bien, on s'intéresse à l'histoire, Whip se montre déterminé et Winks plus malin que d'habitude.
Bizarrement l'action faiblit vers le milieu et il reste quelques points non élucidés. 
Par exemple on ne parle jamais de l'évasion des deux prisonniers du début ni du député shérif blessé. 
De même l'arrestation des villains se fait-elle dans l'ombre. Dommage le réalisateur aurait pu rajouter quelques plans afin de conter jusqu'au bout son histoire.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!