L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

Le livre du romancier A. B. Guthrie va paraître courant juin 2017 dans la collection ‘L’Ouest le vrai’ au format de 14,5 x 24,0 et 368 pages.

Le résumé: Après La Captive aux yeux clairs, La Route de l'Ouest et Dans un si beau pays. Voici le quatrième tome de la célèbre série "The Big Sky". L’Irrésistible Ascension de Lat Evans se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de La Route de l’Ouest. Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d’aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

Rechercher dans ce blog

dimanche 14 décembre 2014

Riders of the Northwest Mounted - William Berke - 1943

Des voleurs de fourrures qui abattent les trappeurs qui refusent leurs offres d'achat sont dans le collimateur des Mounties. Le Capitaine Blair envoie l'un de ses meilleurs hommes doublé d'une tête brûlée: Lucky Lawson.
De son côté le trappeur Cannonball vient vendre ses fourrures au magasin de Victor Renaud. 
Celui-ci ne lui propose qu'une somme ridicule contre les peaux ce qui fache le brave homme qui s'en va à bord de son canoé après avoir reçu une correction.
Deux hommes à bord d'un canoë le prennent en chasse et lui tirent dessus. Ils finissent par s'emparer des fourrures alors que Lucky Lawson fait son apparition.
Les deux hommes reviennent au village et Cannonball aperçoit l'un de voleurs qui s'introduit dans le magasin. 
Lucky y pénètre à son tour et demande au propriétaire de lui indiquer où s'est rendu l'homme. Renaud nie avoir vu quiconque et s'en prend au mountie. Une terrible bagarre s'ensuit et Lucky apprend que Renaud est aussi le maire du village. 
Son Capitaine l'avait pourtant prévenu de prendre des gants avant de jouer des poings. Lorsqu'il apprend que Lucky s'est une fois de plus distingué, il envoie une troupe menée par Bob Wills qui est chargé de le relever. 
La troupe arrive en canoé en compagnie de la nièce de Victor, la jolie Gabrielle Renaud qui est en fait l'héritière du comptoir d'échange. La jeune femme ignore tout des agissements douteux de son oncle. 
De son côté Lucky n'est pas décidé à laisser tomber l'enquête et tente de découvrir les peaux volées dans un local fermé à clé. Renaud refuse de l'ouvrir et devant les menaces de Lucky Bob n'a pas d'autre choix que de lui interdire de se mêler de l'affaire. 
Lucky et Cannonball décident de forcer une fenêtre pour pénétrer dans le local mais un Mountie de faction les découvre avant d'être abattu par Renaud qui venait de mettre les peaux à l'abri. Lucky est  mis à pied....
Dans de beaux décors de lacs et rochers, une histoire de mounties parsemée de nombreuses courses poursuites en canoë ou à cheval, des bagarres, d'échanges de coups de feu et composée de plusieurs revirements.
Le début est original : Des mounties se baignent dans un lac en chantant, évidement notre ami Bob Wills et ses playboys trouvent là l'occasion d'interpréter une chanson !
Lucky sera dégradé au cours d'une cérémonie où son capitaine lui arrache les boutons de sa tunique. Le pauvre garçon humilié et torse nu recevra ensuite des coups de ceinturon de ses anciens compagnons d'armes avant de quitter la police.

Adele Mara n'est pas créditée et l'action et constante.
Ben Johnson double quelques stunts

Tourné au Big Bear Lake, Big Bear Valley, San Bernardino National Forest, California, USA

Les cavaliers de l'Ouest

57 minutes
Russell Hayden ...Lucky Lawson
                      Adele Mara ...Gabrielle Renaud                     
Dub Taylor ...Cannonball
Bob Wills ...Mountie Bob Wills
The Texas Playboys...Mounties
Richard Bailey...Henchman Remy
Dick Curtis ...Victor Renaud
Joe Holley...Mountie (Texas Playboys Band Member)
Harley Huggins ...Mountie (Texas Playboys Band Member)
Jack Ingram ...Jacques
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!