L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

Le livre du romancier A. B. Guthrie va paraître courant juin 2017 dans la collection ‘L’Ouest le vrai’ au format de 14,5 x 24,0 et 368 pages.

Le résumé: Après La Captive aux yeux clairs, La Route de l'Ouest et Dans un si beau pays. Voici le quatrième tome de la célèbre série "The Big Sky". L’Irrésistible Ascension de Lat Evans se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de La Route de l’Ouest. Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d’aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

Rechercher dans ce blog

jeudi 26 février 2015

Satan's Cradle - Ford Beebe - 1949

21e aventure de Cisco Kid.

Ford Beebe ne devait pas aimer, je pense, tourner les ‘Cisco kid’ puisqu’il ne tournera qu’une aventure, mais il sera inspiré en se basant sur une nouvelle de l’écrivain O’Henry.
Par contre Ford et sa caméra resteront fidèles aux décors naturels de Pioneertown en Californie où nous passerons une heure agréable.
Duncan Ronaldo sera le dernier à prendre la relève de la série  et ensuite il se réfugiera à la TV de 1950 à 1956 pour 150 épisodes en 30 minutes.
Sous un soleil de plomb sur une piste du désert caillouteux de la basse Californie parsemé de Joshua Trees défraichis, Cisco Kid et son fidèle compagnero Pancho galopent vers la bourgade de Silver City.
Pendant ce temps dans la bourgade qui est entre les mains d’une cohorte de cloportes à la solde de Steve Gentry, un véreux avocat qui veut s’accaparer le contrôle de Silver City ainsi que des mines des alentours avec la complicité de Lil, la tenancière du saloon ‘Silver Lode’…….
Sur la place publique le prédicateur Henry Lane prêche la bonne parole contre la mauvaise influence et la corruption dans la ville.
Aussitôt un sbire sous les ordres de Steve va rouer de coups le prédicateur et le jeter hors de la bourgade.
Sur la piste Cisco et Pancho aperçoivent le prédicateur sonné et mort de soif qui leur raconte ses mésaventures. Une fois Lane rétabli nos 3 hommes repartent vers Silver City où Cisco et Pancho vont aider à finir la chapelle du prédicateur et tirer l’affaire au clair.
Cisco va ainsi apprendre que l’avocat véreux a assassiné Jim Masson le propriétaire des mines.
Il a  dissimulé son crime comme un accident et prend possession des mines grâce à la complicité de  Lil qui se fait passer pour la veuve de Jim Masson.
Cisco va mettre tout son charme au service de Lil pour lui tirer les vers du nez au sujet des méfaits de son complice Steve Gentry.
Après de multiples poursuites, dynamitage de mines et la mise hors d’état de nuire de la bande de Steve, Cisco et Pancho arriveront à restaurer une bourgade décente. A la suite de quoi nos 2 amis Cisco et Pancho peuvent partir vers d’autres aventures……

Une copie très propre d’ Oldies en 60 minutes et VO, sur l’écran nous verrons :


Duncan Renaldo / Cisco Kid
Leo Carrillo /  Pancho
Ann Savage /  Lil
Douglas Fowley /  Steve Gentry
Byron Foulger /  Henry Lane
Claire Carleton / Belle
Buck Bailey / Rocky
George DeNormand / Idaho
Frank Matts / Villain





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!