Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

mardi 10 février 2015

The Hard Man / Le sheriff d’El solito -George Sherman -1957



Sous une pluie battante le Texas Ranger Steve Burden vient d'abattre un hors-la-loi et le charge sur son cheval de bat afin de le ramener aux Headquarters des Texas Rangers.
Steve Burden est un dur surtout décidé à mener à bien ses enquêtes car il a la mauvaise habitude de ramener ses prisonniers morts et pour cela il a de mauvais rapports avec ses supérieurs.
Sous l'emprise de la colère il va quitter les Texas Rangers et prendre la piste vers la frontière du Texas afin de trouver un nouvel emploi dans la bourgade d'El Solito.

Dans l'unique hôtel Steve va prendre une chambre puis se rend ensuite chez le barbier qui lui apprend que la bourgade est soumise au riche propriétaire de bétail Rice Martin qui impose sa loi avec l’aide de George Dennison et d’une bande de malfrats qui menacent les fermiers de la région.

Steve rend visite au ranch où il fera la connaissance de la perfide Fern épouse de Rice. Cette dernière est une ancienne danseuse de saloon qui propose à Steve de la débarrasser de son mari en échange de son amour; malgré son charme Steve va repousser l'offre et la belle.
Une belle partie s’engage entre Steve et Rice qui veut se débarrasser définitivement de son rival.
Mais pour Rice ce sera peine perdue car Steve a le soutien du Sheriff Hacker et du jeune Larry pour mener sa tâche à bien.

Prise de remords, Fern va finir par lui fournir de l’aide afin de mettre fin aux agissements de son mari : Au cours de l'affrontement de rue entre Steve et Rice, elle finira même par faire le travail elle-même !.....

Un western inédit dans les salles françaises
-Une version en VO une durée de 81 minutes et une unique diffusion sur nos chaines en 1975 sous le titre Français  ‘Le sheriff d’El solito’


Pour le générique nous avons:

Guy Madison    ... Steve Burden
Valerie French ... Fern Martin
Lorne Greene   ... Rice Martin
Barry Atwater ... George Dennison
Robert Burton ... Sheriff Hacker
Rudy Bond       ... John Rodman
Trevor Bardette ... Mitch Willis
Renata Vanni     ... Juanita

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!