Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

lundi 2 février 2015

The Sombrero Kid - George Sherman - 1942

Lynn Merrick et Don 'Red' Barry

George Sherman a signé quelques westerns pour les compagnies Columbia et Universal  en autre ‘Hell Bent for Leather’ avec Audie  ou bien "Tomahawk" avec Van Heflin.
Ici il nous concocte un petit western sympa pour faire chevaucher Don ‘Red’ Barry.
Ils auront une belle collaboration ensemble de presque une vingtaine de westerns, essentiellement entre 1940 et 1943.
Coldriver vers 1880 est une petite bourgade du Colorado où l'on respecte la loi grâce au courtois Marshall Thomas Holden.
Thomas  voit sa sieste interrompue par ses 2 petits garnements de fils Jerry et Tommy qui se chamaillent avec des pistolets et il va aussitôt confisquer leurs jouets.
Quelques années plus tard en 1895, Coldriver est en effervescence, le Juge Tater se rend à son bureau lorsqu’éclate des coups de feu tirés par un gang local qui débarque dans le Downtown.
Au passage une vieille dame est tuée sous les yeux du Juge qui  va ordonner d'aller chercher le Marshall afin d’arrêter les malfrats, mais ce dernier se fera abattre par l’un des hommes du gang qui prend aussitôt la fuite.

Entre temps sur le Trail, le Marshall Tommy Holden et ses 2 fils, Jerry et Tommy s'en retournent vers Coldriver après 15 ans d’absence.
Aussitôt débarqués dans la bourgade, les 3 hommes vont être pris à parti par le chef de gang Smoke Denton qui sera maitrisé par Jerry.
Le Juge Tater et les résidents vont vite recruter nos 3 amis afin de combattre le gang mené par Smoke Denton lui-même sous les ordres du véreux banquier Uriah Martin qui a bien l'intention de faire déguerpir les mineurs afin mettre la main sur leur mine.
Notre ami Jerry va faire la connaissance de Dorothy Russell qu'il sauve en stoppant les chevaux de la stagecoach de la Wells Fargo en débandade à cause des coups de feu tirés par le gang.
A la suite d’une embuscade afin de capturer la bande, le Marshall Thomas va trouver la mort.
Jerry apprendra par le testament laissé par son père qu’il était en réalité son fils adoptif et que son véritable père était un outlaw.
Jerry, pour réhabiliter le passé de son père va trouver le moyen de parvenir à s’infiltrer dans le gang  qui va lui permettre de démanteler le véreux banquier et  sa clique ….

Je n’ai pas compris  pourquoi ce titre car Don ‘Red’ Barry ne porte aucun sombrero vous le savez vous??....
Une copie propre de chez Oldies pour une durée de 53 minutes et en VO.
Sur la toile nous avons:
Don 'Red' Barry / Jerry Holden aka Jerry Clancy
Lynn Merrick / Dorothy Russell
Robert Homans / Marshal Thomas Holden
John James / Tommy Holden
Joel Friedkin / Uriah Martin
Rand Brooks / Philip Martin
Stuart Hamblen / Smoke Denton
Robert McKenzie/ Judge Tater
Slim Andrews/ Panamint
Anne O'Neal/ Mrs. Barnett





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!