Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

dimanche 17 mai 2015

Beyond the Pecos / Vendetta au Far-West -Lambert Hillyer – 1945


Lambert Hillyer va passer pratiquement sa carrière de 1917 à 1950 à tourner des westerns B que ce soit du classique du banal en passant par les archi-fauchés... mais n’oublions pas qu’il tournera le premier ‘Batman’ un serial de 1943.


Cela pétarade dans tous les coins dans la bourgade de Mesa City car  deux familles d’éleveurs, les Remington et les Randall se livrent une lutte impitoyable depuis des lustres car leur terres d’élevages regorgent de pétrole.
La guerre de Sécession vient de se terminer, une diligence ramène Lew Remington dans le ranch familial et durant le trajet il va lire la lettre de son père qui l’informe de la situation.
Aussitôt débarqué au relais Lew Remington loue un cheval pour terminer son voyage mais il  sera déjà repéré et pris en chasse par 3 sbires à la solde John Heydrick.
Lew va réussir grâce à une astuce à faire croire à sa mort en faisant semblant d’être tombé de son cheval.
En cour de chemin Lew va faire la rencontre de ‘Barnacle Pete Finnegan’, un drôle de capitaine d’eau douce qui se promène dans une embarcation attelée à un chariot et vendant de la fausse eau de vie miraculeuse. Il va lui proposer de le ramener dans la bourgade de Mesa City.
Lew une fois en ville va se rendre au saloon tenue par son ami Dan Muncie qui va l’accueillir en  chantonnant en compagnie de ses ‘The Bar Six Cowboys’.
Lew va vite apprendre par l’avocat Ord Tanner la situation financière désastreuse du ranch familial.
Approfondissant la situation Lew va découvrir assez vite la rivalité qui l’oppose aux Randall et qui est  largement liée aux actes malhonnêtes de John Heydrick.
Ce dernier, louche homme d’affaires et sa bande essayent de s’approprier leurs terres sachant bien qu'elles contiennent du pétrole.
Lew va devoir travailler avec la complicité de Bob Randall et d’Ellen Tanner, nièce de l’avocat à la solde de John Heydrick pour lutter contre le complot et mettre hors d’état de nuire la bande !....Tout cela se terminera sous une galerie en chansons avec Ray Whitley et  The Bar-6 Cowboys.

Coté chansons nous serons gâtés :
Avec Fuzzy Knight qui va iinterpréter ‘Blow the Man Down’  
Ray Whitley and His Bar-6 Cowboys pour: ‘Call of the Range’  ‘High, Wide and Handsome’ et ‘Dusty Trails’.


Côté décors nous allons à Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley en California

Une durée de 58 minutes en  VO dans un N. et B. potable.


Rod Cameron ....... Lew Remington
Eddie Dew ....... Bob Randall
Fuzzy Knight ........ Barnacle Pete Finnegan
Jennifer Holt ....... Ellen Tanner
Ray Whitley ....... Dan Muncie
Gene Roth ....... John Heydrick
Robert Homans ....... Ed Remington
Jack Ingram ....... Henchman Steve Grenfels
Frank Jaquet ....... Ord Tanner
Henry Wills ... Mute Henchman Arizona
Jack Rockwell ....... Henchman Keno Hawkins
The Bar-6 Cowboys ....... Musicians 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!