Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

mercredi 13 mai 2015

The Hawk of Powder River - Ray Taylor - 1948



Eddie Dean       ...      Deputy Marshal Eddie Dean
White Cloud     ...       Eddie's Horse
Roscoe Ates      ...       Soapy Jones
Jennifer Holt    ...       Vivian Chambers aka The Hawk
June Carlson    ...       Carole Chambers
Eddie Parker    ...       Mike Cochrane, the Lawyer
Terry Frost      ...       Henchman Mitchell
Lane Bradford ...       Henchman Cooper
Carl Mathews  ...       Henchman
Ted French      ...       Henchman Carson

54 minutes

The Hawk et sa bande pillent la région de Powder River, nul ne semble en mesure d’arrêter les bandits. Le Marshal Eddie Dean accompagné de son fidèle Soapy est envoyé en mission.
A Powder River Bill Chambers communique à sa nièce Vivian que sa fille Carole envoyée étudier à l'Est revient le lendemain. Cela n'est pas au goût de Vivian qui est en réalité The Hawk cheffe de la bande car le retour de Carole va menacer ses projets. 
Comme Bill Chambers découvre la grotte où elle opère son changement d'identité il est abattu sans façon. Vivian se met maintenant en tête de se débarrasser de Carole afin de mettre la main sur le ranch qui lui sert de quartier général.  Heureusement Eddie arrive !



Il est difficile de parler de ce film sans un regard critique. Eddie n'a pas la tête de l'emploi, c'est à dire celle d'un solide westerner. 
Ceci dit ce n'est pas de sa faute bien sûr. Ses chansons (même si sa voix n'est pas remise en cause) ne sont pas adaptées à l'action mais semblent être rajoutées au petit bonheur la chance. 
Pourtant le scénario n'est pas mauvais en soit, au contraire, j'ai toujours beaucoup apprécié les bandits filles et Jennifer Holt s'en sort plutôt bien, c'est juste que le découpage du film est particulièrement mauvais.
Sur un film de 54 minutes, on passe déjà pas loin de 8 minutes à se demander pourquoi le réalisateur juge indispensable de nous faire comprendre que la bande du Hawk écume la région par une succession rapide de courtes scènes genre flash de news (en deux minutes maximum le spectateur le plus simplet aurait compris), ensuite on a droit à quatre chansons de notre ami Eddie qui cassent le rythme. 
Pour terminer Eddie enfourche un autre cheval (en tout cas pas gris comme White Cloud) pour s'en aller, après le traditionnel, "Non, non merci, Soapy et moi préférons l'aventure" en réponse à une offre de s'établir au ranch. 
Roscoe Ates n'est pas drôle et, comme je le mentionne plus haut, la seule qui tire son épingle du jeu de ce pauvre film c'est Jennifer Holt. 

Eddie Dean tourne 4 films avec White Cloud :
1948 The Hawk of Powder River
1948 Check Your Guns  
1947 Shadow Valley  
1947 Black Hills

  ... sa monture principale reste Flash avec lequel il tournera 8 films
1948   The Tioga Kid
1947   West to Glory  
1947 Range Beyond the Blue
1947   Wild Country  
1946   Wild West
1946   Stars Over Texas  
1946 Driftin' River  
1946   Tumbleweed Trail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!