Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

samedi 30 mai 2015

The Vigilantes Ride - William Berke - 1943


En Arizona, une petite ville est la proie de bandits qui semblent toujours au fait des agissements des rangers ou des transports de valeurs par diligence.
Le ranger Lucky est fier de chevaucher avec son frère Rod, nouvellement en poste à ses côtés. Mais alors à la poursuite des bandits Rod est abattu et les hors la loi s'enfuient sans être inquiétés.
Sur le lieu du crime, Lucky trouve un boucle au sol qu'il garde précieusement avant de rentrer en ville. Les habitants sont excités par Rankin qui critique vertement les actions des rangers et compte monter un groupe de défense avec l'aide des citoyens pour palier à leur manque d'efficacité.
La mort de son frère semble avoir beaucoup affecté Lucky qui se montre très froid avec sa fiancée, rend son badge à son chef, dévalise la banque et s'enfuit à cheval devant les yeux de ses amis médusés ...


A regarder si vous êtes très fatigués comme moi ce soir. Le film vous l'avez certainement vu déjà, Buck Jones en était peut-être le héros, mais celui-ci vous réserve le plaisir d'entendre Bob Wills et ses Texas Playboys qui vous chanteront quelques sérénades.  

56 minutes
Russell Hayden          ...         Lucky Saunders (Arizona Ranger)
Dub Taylor     ...         Cannonball Taylor
Bob Wills        ...         Bob
The Texas Playboys   ...         Cowhands, Musicians
Jesse Ashlock ...         Cowhand Musician
Bob Kortman     ...      Henchman Drag
Silver Tip Baker        ...         Townsma
Lester Barnard Jr.    ...         Cowhand Musician
Dick Botiller   ...         Henchman Rogan
Stanley Brown           ...         Rod Saunders
John L. Cason            ...         Henchman
Tristram Coffin         ...         Anse Rankin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!