Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

vendredi 26 juin 2015

Between Fighting Men - Forrest Sheldon - 1932

Un dimanche, le saloon d'une petite ville se transforme en église. Quelques hommes écoutent le pasteur prêcher pour la tolérance car des bergers ont acquis des terres via le gouvernement et sont sur le point de s'installer dans la région avec leurs moutons. Tollé général dans la salle car le pays est dédié à l'élevage du bétail. Le rancher Thompson ne veut pas de moutons sur ses terres, son fils Wally et son fils adoptif Ken tentent de dévier le troupeau en s'en prenant à un berger à cheval. Or il se trouve que le berger est une charmante jeune femme nommée Judy Winters, la fille du nouvel arrivant. Ken et Wally tombent sous le charme de la charmante Judy et l'invitent tous deux à la danse qui aura lieu le soir même. 
Les deux frères rivalisent d'ingéniosité pour s'accorder les faveurs de la jeune femme. Tandis que Wally fuit Goldie, une jeune femme qu'il courtisait pourtant le matin même, Ken danse avec Judy.
Mais pendant ce temps le gang de Butch met en fuite les moutons et tue le père de la jeune fille. 
Recueillie au ranch Thompson, Judy finit par apprendre par un concours de circonstances que le père Thompson avait lui-même demandé à Butch d'écarter les moutons, provoquant ainsi indirectement la mort de son père et s'en va. Sachant que Wally est très amoureux de la belle, Ken essaie de la convaincre de revenir au ranch et prend le blâme sur lui en prétendant voir été mandé pour éloigner les ovins. Wally se méprend sur la scène et croit que son frère est en train de faire la cour à la jeune fille. Il se rend au saloon pour noyer son chagrin où poussé par Butch, il jure de se venger de son frère ...
Il y a quelques bonnes choses dans ce film sinon de facture plutôt moyenne. Le début est un peu long à se mettre en place avec ce sermon qui est un peu trop insistant. Le scénario est assez classique et se compose d'un conflit entre les propriétaires de vaches et de moutons, parallèlement on a deux frères qui aiment la même jeune fille. Wally est un peu volage car le matin même il courtisait la fille du restaurant. Mais qu'importe !
Wally devance son frère et court acheter quelques vêtements pour Judy qu'il aimerait voir à la soirée dansante. Ken surprend le projet et échange les paquets. Ainsi le paquet en provenance de Wally contient-il des sous-vêtements masculins avec une note manuscrite qui lui demande de les porter pour la danse !

Goldie, la jeune fille du restaurant n'intéresse plus Wally qui envoie son frère pour s'en débarrasser. Mais Ken lui désigne Wally et la jeune femme se montre très rapide dans sa robe du dimanche et ses talons hauts : elle poursuit Wally qui finit par l'enfermer dans une remise d'où elle sortira à l'aide d'une hache ! 

Jack Perrin est le complice de Butch, on reconnait son profile sous une barbe de plusieurs jours.

59 minutes

Ken Maynard ...         Ken
Ruth Hall        ...         Judy Winters
Josephine Dunn          ...         Goldie
Wallace MacDonald  ...         Wally Thompson
Albert J. Smith           ...         Butch Martin
Walter Law    ...         Dad Thompson
James Bradbury Jr.  ...         Higgie (Thompson hand)
Jack Pratt      ...         Sheriff Gorman (as John Pratt)
Charles Brinley          ...         Barfly
Ralph Bucko   ...         Henchman Buck
Edmund Cobb            ...         Henchman
Jack Perrin    ...         Pete - Martin Henchman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!