Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

vendredi 12 juin 2015

Trail of Terror (The Texas Rangers 6) - Oliver Drake - 1943


Une aventure des The Texas Rangers. Ce film est le 6e tourné sur les 22 aventures

 La propriétaire du Crystal Palace saloon, Belle Blaine, fait des projets pour dérober la stagecoach avec l'aide de ses hommes de main et de celle du conducteur de la diligence, Curly, un jeune homme amoureux de la belle du saloon.
Au relais de Red Rock les choses tournent mal et un homme est grièvement blessé. Avant de s'effondrer il a le temps de reconnaitre Curly, son ami. Celui-ci s'enfuit avec le coffre car il n'avait en aucun cas l'intention d'user de violence pour dérober l'argent.
Trois rangers sont en route pour enquêter sur les vols de diligences. Tex et Jim sont accompagnés de leur ami Panhandle qui se fait passer pour un dentiste. Lorsque les trois hommes entendent les coups de feu ils se précipitent en direction du relais. Les voleurs se sont enfuis, Tex se précipite vers le blessé tandis que Jim va chercher de l'eau. Le blessé reconnait Tex qu'il prend pour Curly avant de mourir. 
Tex comprend à son comportement que son frère jumeau est dans les parages. Il démissionne des rangers pour le retrouver. Les deux hommes se retrouvent dans une cabane mais les hommes de Belle surviennent, ils font face ensemble mais Curly est touché. Avant de mourir il a le temps d'avouer à son frère où l'argent est caché et Tex décide de prendre sa place afin d'apprendre qui se cache derrière ces vols ...


Une histoire des plus conventionnelles avec quelques longueurs. L'histoire, banale, est invraisemblable.

Jim Newille chante, souvent accompagné de Dave O'Brien Jog Along, Sleepy Hollow et Along the Rio Grande
 Les deux hommes ont composé les chansons.

A ne pas confondre avec Trail of Terror tourné en 1935 par Robert N. Bradbury avec son fils  Bob Steele

60 minutes

   Dave O'Brien ...
Tex Wyatt / Curly Wyatt (as Dave 'Tex' O'Brien)

James Newill ...
Jim Steele (as Jim Newill)

Guy Wilkerson ...
Panhandle Perkins

Patricia Knox ...
Belle Blaine

 Jack Ingram ...
Henchman Nevada

                    I. Stanford Jolley ...
Henchman Hank

Budd Buster ...
Monte (the dealer)

Robert F. Hill ...
Captain Curtis (as Robert Hill)

Frank Ellis ...
Henchman Joe

Kenne Duncan ...
Henchman Tom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!