Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

samedi 13 juin 2015

Virginia Brown Faire

Virginia Brown Faire 1904-1980

‘L’éternelle brune du western muet’

De son véritable nom ‘Virginia Labuna’ elle est née le 26 juin 1904 dans le quartier de Brooklyn à New York.
Elle apparaît pour la première fois à l’écran à l’âge de seize ans à la suite d’un concours organisé par le magazine Motion Picture Classic où elle sera remarquée.
La firme Universal Film Manufacturing Company lui offre un petit rôle au coté de Hoot Gibson dans un court métrage western  "Runnin' Straight".
Hollywood va lui ouvrir grand les portes et elle va s’imposer pendant la grande période muette comme héroïne indispensable du western et du film d’aventure.
Elle sera princesse arabe, aventurière des neiges et beauté mexicaine.
Elle devient en 1924 au cinéma la première fée Clochette dans une version muette de "Peter Pan".
En 1925 elle apparaîtra au coté de Noah Beery dans le chef-d’œuvre du fantastique "The Lost World".
Virginia va passer difficilement le cap vers le sonore, elle  apparaîtra essentiellement dans des westerns aux côtés de John Wayne, Ken Maynard, Tom Tyler et Rex Lease pour le serial "The Sign of the Wolf "
Virginia va faire sa dernière apparition en 1935 dans ‘Tracy Rides’ et va se retirer de la vie Hollywoodienne pour s’installer en Californie à Laguna Beach.
Elle s’éteint 45 ans plus tard le 30 juin 1980 à l'âge de 76 ans.


Ses westerns au hasard:
1923) Shadows of the North
1924) The Lightning Rider
1925) The Calgary Stampede
1930) Trails of Danger
1930) The Lonesome Trail
1931) Hell's Valley
1931) Alias the Bad Man
1932) The Lone Trail 
1934 West of the Divide


ses westerns vus sur Western Mood



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!