Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

vendredi 28 août 2015

Zorro's Black Whip - Spencer G. Bennet / Wallace Grissell - 1944


Les 2 réalisateurs Spencer et Wallace ne disposeront pas d’un gros budget, à peine $ 150.000 (il sera le moins cher des serials de la firme Republic) pour le tournage qui durera à peine un mois du 29 juillet au 26 août, le film sortira peu après sur les écrans Américains le 16 novembre 1944.
Un serial qui va souffrir de la politique de production à bon marché: il est ainsi bourré de stock-shorts par des reprises des autres épisodes.
Plus tard certaines scènes seront intégrées dans 2 autres serials en 1951 pour ‘Don Daredevil Rides Again’ et en 1954 dans ‘Man with the Steel Whip’.
Un serial qui va nous offrir la plupart des ingrédients usuels grâce à  son assistant réalisateur Yakima Canutt avec de belles chevauchées, chutes de chariots, bagarres, barils de dynamite, chute de falaise.
L’attrayante Linda en vengeur masqué est doublée dans les cascades par Helen Thurston pendant que Cliff Lyons doublera George J. Lewis.

1889 dans l’état de l’Idaho la population est appelée à voter pour intégrer leur territoire à l’Union.
Un homme vil et sinistre, Dan Hammond, s’oppose à la loi et à l’ordre car il ne veut pas que l’Idaho rejoigne les Etats-Unis.
Pour cela il va semer à l'aide de ses hommes de main la terreur contre tous ceux qui sont favorables à l’état, mettra le feu aux habitations, dévalisera les banques.
A Crescent City dans le local de la Stage Lines appartenant au vil Dan Hammond les dirigeants de la ville se débattent afin de trouver une solution pour mettre fin aux massacres.
Le banquier M. Walsh va annoncer qu’il a envoyé un télégraphe à Washington et un commissaire du gouvernement est en route pour s’occuper de la situation jusqu’aux élections.
Aussitôt après Dan va mettre au point avec la complicité de ses bras droit Harris et Baxter un complot contre  la venue de l’agent et  régler l’assassinat de Randolph Meredith, propriétaire du journal local et fervent de l’annexion de l’Etat.
Effectivement  Barbara Meredith sœur de Randolph est en route en compagnie du commissaire James Bradley lorsque le long de la piste une roue se détache de la carriole.
Derrière un homme galope à vive allure pour aider Barbara à remettre une goupille perdue en cours de route.
L’homme se présente comme étant géomètre et se nomme Vic Gordon.
Reprenant la piste nos amis vont tomber dans un traquenard tendu par les hommes de Dan Hammond qui vont abattre James Bradley. Avant de rendre l’âme, celui-ci  apprend à Barbara que Vic Gordon est un agent secret du gouvernement.
En haut d’une colline surgit le cavalier Black Whip qui tente de leur venir en aide mais lors de la poursuite Black Whip sera blessé à mort mais va réussir à fuir.
Barbara Meredith découvrira plus tard le corps de son frère mort dans leur grotte secrète derrière une cascade
Il ne reste plus à Barbara qu'à reprendre les rênes de son frère et endosser le costume,  masque, pistolet,  fouet et devenir le vengeur ‘Black Whip’ pour passer à l’action…..la suite  sera au prochain épisode !!......



Zorro's Black Whip sortira sur nos écrans le 28 juillet 1948 en 2 épisodes sous les titres:
1) Zorro Le vengeur masqué
2) Zorro et La femme au masque noir.
Surtout ne cherches pas le nom de Zorro tout le long du film il est uniquement dans le titre, bien  que dans le générique nous pouvons voir le nom du créateur  de Zorro, Johnston McCulley.

Le DVD est sorti chez Bach film en 2006 en VO ST.FR. en 179 minutes dans une copie légèrement fade.

La couverture du laserdisc NTSC :



Les titres des 12 épisodes
01) The Masked Avenger
02) Tomb of Terror
03) Mob Murder
04) Detour to Death
05) Take Off That Mask!
06) Fatal Gold
07) Wolf Pack
08) The Invisible Victim
09) Avalanche
10) Fangs of Doom
11) Flaming Juggernaut
12) Trail of Tyranny


Le générique:
George J. Lewis   /  Vic Gordon
Linda Stirling                 /  Barbara Meredith
Lucien Littlefield           /  'Tenpoint Jackson
Francis McDonald   /   Dan Hammond
Hal Taliaferro              /   Henchman Baxter
John Merton           /   Henchman Ed Harris
John Hamilton   /   M. Walsh (Banker)
Tom Chatterton    /   Crescent City Councilman
Tom London        /    Commissioner James Bradley
Jack Kirk          /   Marshal Wetherby
Jay Kirby            /   Randolph Meredith





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!