Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

mardi 29 septembre 2015

Renegades /Les indomptés - George Sherman - 1946

George, un réalisateur prolifique du western, nous a sorti un petit bijou bien rare dans un flamboyant technicolor avec une élégante de toute beauté, Evelyn Keyes.
Sur une piste poussiéreuse et sous un soleil torride une diligence tirée par six chevaux amène un voyageur vers la bourgade de Prairie Dog.
Arrêtes en chemin pour faire reposer les chevaux le conducteur et le voyageur font la rencontre du Dr. Sam Martin qui se rend aussi dans la bourgade rendre visite à ses malades.
A l’entrée du Down Town le Dr. Sam Martin va croiser la belle Hannah Brockway et ne restera pas insensible à sa beauté.
Hannah Brockway préfère une vie plus séduisante aux cotés de Ben Dembrow, le plus jeune et le plus loyal des fils de Kirk Dembrow, chef d’une bande de vauriens menée par ses 2 autres fils Frank et Cash qui sèment le trouble dans la ville et dévalisent au passage les diligences et le contenu des poches des voyageurs.
Ben Dembrow ne désirant pas suivre la voie de sa famille va changer de nom pour se lier avec Hannah Brockway.
Le destin le poursuit affreusement car Ben va être soupçonné d’un crime qu’il n’a pas commis et sera jeté en prison.
Lors de son procès il sera défendu par Sam Martin avant que son père et ses frères fassent irruption  fusils en mains pour le libérer avant de prendre la fuite !....
Je vous laisse découvrir la fin du film, elle est soit en VO ou bien dans une version espagnole, pas d’autre choix !....
Pour les décors George Sherman ira à Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley, Iverson Ranch, Chatsworth et à Sherwood Lake en Californie.
Un générique sympa :
Evelyn Keyes / Hannah Brockway
Willard Parker / Dr. Sam Martin
Larry Parks / Ben Dembrow-Ben Taylor
Edgar Buchanan / Kirk Dembrow
Jim Bannon / Cash Dembrow
Forrest Tucker / Frank Dembrow
Ludwig Donath / Jackorski
Frank Sully / Link
Willard Robertson / Nathan Brockway
Paul E. Burns / Alkali Kid





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!