Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

mardi 15 septembre 2015

The Fighting Code - Lambert Hillyer - 1933

Ben Halliday assiste à un règlement de compte.
Dans une poche, il trouve une lettre d'une certaine Helen James, la sœur de la victime, qui lui demande de revenir au ranch. 
Ben se rend au ranch dans le but de rendre à la jeune femme sa lettre. Alors qu'il arrive, il surprend une scène où 3 hommes la menacent. Ben prend sa défense et la jeune femme est aussitôt persuadée que Ben n'est autre que son frère, parti depuis très longtemps. 
Bien sûr Ben n'a pas le cœur de la contredire, bien qu'il essaie à plusieurs reprises. Elle lui annonce que leur père a été assassiné et que le ou les meurtriers ont fait passer leur crime pour un suicide...

Les quiproquos provoqués par l'usurpation d'identité font un excellent écho à l'enquête policière menée par Ben.

Les "méchants" sont à la hauteur, en particulier le toujours excellent Ward Bond qui campe un affreux bras droit plus que crédible.


Une durée de 65 minutes en VO.



 
Pour le générique nous avons :
Buck Jones        : Ben Halliday
Diane Sinclair   : Helen James
Ward Bond       : Krull
Richard Alexander   : Sheriff Olson
Alfred P. James     : Judge Williams
Erville Alderson    : Joshua La Plante
Gertrude Howard : Martha
Louis Natheaux     : Barry




Diane Sinclair

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!