Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

mercredi 23 septembre 2015

Wagon Tracks - Lambert Hillyer - 1919


William S. Hart          ...     Buckskin Hamilton
Jane Novak       ...       Jane Washburn
Robert McKim         ...  David Washburn
Lloyd Bacon     ...   Guy Merton
Leo Pierson    ...        Billy Hamilton
Bert Sprotte   ...        Brick Muldoon
Charles Arling   ... The Captain
64 minutes



Buckskin Hamilton est un convoyeur de chariots sur la Santa Fe Trail. Il se réjouit de retrouver son petit frère qui a fait des études et qui doit le rejoindre par bateau. A l'arrivée de celui-ci, il apprend que son frère a été tué par une femme, Jane, qui avoue son forfait en précisant qu'il la menaçait et mentant sous le regard de son frère, un joueur professionnel et un tricheur qui a provoqué la bagarre et même appuyé sur la gâchette. Effondré Buckskin enterre son frère. Peu de temps après, il est élu à la tête d'un nouveau convoi dans lequel se trouvent Jane, son frère et son complice. Lorsque Jane n'en peut plus de voir souffrir Buckskin, elle lui avoue la manière dont son frère a été tué. Aussitôt Buckskin emmène les deux hommes dans le désert et attend leur confession ...



Un western assez inhabituel. William S. Hart est cette fois-ci un homme bon et droit, capable toutefois d'une certaine cruauté pour obtenir une réponse. Il excelle dans ce genre de rôle où il peut à la fois se montrer déterminé et sentimental. Un western très chouette à regarder, avec des indiens plutôt pacifiques, de beaux paysages, et la jolie Jane Novak.


Le DVD produit par Unknown Video est de bonne qualité, il contient de plus quelques explications et un bonus, Naked Hands de et avec GM Broncho Billy Anderson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!