Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

dimanche 25 octobre 2015

The Redhead from Wyoming / La belle rousse du Wyoming - Lee Sholem - 1953

 R.I.P
Hommage à Maureen O'Hara 17 aout 1920 - 24 octobre 2015


Au Wyoming, les temps changent. Les riches propriétaires voient d'un mauvais œil l'arrivée des settlers, d'autant plus qu'une fortune peut se construire à partir d'un seul maverick. Du coup forcément bon nombre de personnes sont à la recherche de bêtes non marquées ...
Jim Averell a un bon plan pour devenir riche et gouverneur. Il suffit de monter les petits éleveurs contre un riche propriétaire, Duncan.
Celui-ci se sent menacé et ses hommes sont armés. Le shérif Blaine a fort à faire pour maintenir la paix, surtout lorsqu'Averell fait venir sa botte secrète en la personne d'une flamboyante rousse, Kate, accompagnée de ses girls. 

Grand manipulateur, Averell lui a aménagé un saloon et lance à la cantonade que Kate achètera tous les mavericks que les gars lui amèneront. Surprise et connaissant le gaillard, Kate se méfie avec raison. 
En douce avec ses propres hommes qui se terrent dans les collines et attendent ses ordres, Averell fait marquer le bétail de Duncan en apposant la marque de Kate par dessus. Personne ne découvre la supercherie jusqu'au jour ou Duncan ramène l'un de ses hommes troué de deux balles dans le dos ainsi qu'un fer à marquer qui falsifie sa propre marque. 
Kate est emprisonnée et le shérif a dès lors très peu de temps pour empêcher la range war sur le point de débuter car Averell veut se rendre maître de la vallée ...

Un film qui vaut le détour surtout pour les décors splendides d'Agoura en Californie. Il y a de magnifiques chevaux, une stampede, des coups de feu, de belles bagarres mais la sauce ne prend  pas vraiment, malgré la présence de la belle Maureen O'Hara dont les toilettes et le technicolor rehaussent la beauté. 
Il y a plein de têtes connues, si vous vous ennuyez vous pourrez toujours vous amuser à les reconnaitre !

Titre français : La belle rousse du Wyoming
Titre belge : La fille de feu

De belles photos sur http://www.imfdb.org/wiki/Redhead_From_Wyoming,_The


77 minutes


Maureen O'Hara ...
Kate Maxwell

Alex Nicol ...
Sheriff Stan Blaine

William Bishop ...
Jim Averell

Robert Strauss ...
'Knuckles' Hogan

Alexander Scourby ...
Reece Duncan

Gregg Palmer ...
Hal Jessup (as Palmer Lee)

Jack Kelly ...
Sandy

Jeanne Cooper ...
Myra

Dennis Weaver ...
Matt Jessup

Stacy Harris ...
Chet Jones





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!