Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

jeudi 15 octobre 2015

The Whirlwind - D. Ross Lederman - 1933

D. Ross Lederman débute comme collaborateur de Mack Sennett et va passer à la réalisation pour des films à petits budgets. Il se spécialisera dans des films d’aventures et va tourner les premiers Rin Tin Tin.

Après trois années d'errance, le champion de rodéo Tim Reynolds se rend en compagnie de ses 2 acolytes Pat Patrick et  'Injun' un métis indien à Sagebrush, ville natale de Tim.
Tim exprime à ses 2 amis le souhait qu’il désire retrouver son père qu’il a laissé dans de mauvaise condition.
Nos amis arrivent  justement le 4 juillet pour le rodéo annuel mais avant tout ils se rendent au saloon pour se rincer le gosier.
Repéré par le sheriff Tate Hurley le trio est sommé de quitter la ville sous 24 heures. Le sournois sheriff a en vue de s’accaparer du domaine de Mr. Reynolds, le père de Tim.
Le soir venu le trio va se rendre au bal annuel. Tim revoit son vieux père et tente de se réconcilier avec lui mais c'est peine perdue car son père est fort bourru.
Lors du rodéo les paris vont s’engager entre le sheriff et Tim qui va naturellement remporter le rodeo ce qui va forcer le sheriff à payer sa part perdu à Tim.
L’affaire va vite mal tourner pour Tim car le banquier qui détenait la part du sheriff l'accuse de l’avoir dérobé.
Molly une ancienne amie va venir à la rescousse de Tim afin de prouver son innocence ...


Inédit en France. Par contre les chanceux sont le Brésil et le Portugal qui ont vu ce film sortir dans leurs salles de cinéma.

La seule chance en France de le voir c’est sur DVD de bonne qualité pour l’époque dans une édition Oldies en VO et 57 minutes.

Sur la toile nous avons:
Tim McCoy    ........  Tim Reynolds
Alice Dahl       .......  Mollie Curtis
Pat O'Malley  ........  Pat Patrick
J. Carrol Naish        ........   'Injun'
            Matthew Betz   ........   Sheriff Tate Hurley
         Joseph W. Girard    ........   Mr. Reynolds
Mary Gordon ........    Mrs. Curtis
Art Mix        .........    Rodeo Rider
Bud Osborne  ........   Henchman
Glenn Strange           .........   Deputy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!