Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

lundi 30 novembre 2015

Broncho Billy's Fatal Joke - Gilbert M. 'Broncho Billy' Anderson - 1914



Au fin fond du Far West, Broncho possède une concession et vient de recevoir par courrier la confirmation qu'il a tiré le gros lot car sa mine contient du minerai précieux.
Non loin de sa concession, un vieux prospecteur creuse une mine appelée "Margurite" du nom de sa fille restée à l'Est.
Pour lui faire une blague, Billy et ses copains font croire que le vieil homme est riche. Celui-ci n'en revient pas lorsqu'il découvre de l'or après avoir fait sauter un pan de paroi rocheuse mais, sous le coup de l'émotion, il fait soudainement une crise cardiaque. 
Les quatre amis morts de rire cachés non loin courent à son aide, mais trop tard, le pauvre homme a juste le temps de dicter une lettre à sa fille lui annonçant la bonne nouvelle et lui demandant de venir prendre possession de la mine avant de mourir. Le docteur qui accourt n'a plus qu'à constater son décès à son arrivée.
Billy a honte et décide de renoncer à sa mine avant de déplacer son panneau sur le terrain du vieux prospecteur. 
Lorsque Marguerite descend de la diligence Broncho l'accueille et l'emmène dans la cabane de son père que ses trois amis sont en train d'aménager et de nettoyer de fond en comble.
Billy tombe amoureux de Marguerite et décide de l'épouser, ce qui règle le problème de la mine !

Étonnant petit film dans lequel Billy ne se montre pas du tout héroïque. Avec ses copains il se comporte comme un gamin mais se montre dans le fond touchant lorsqu'il comprend la stupidité de son acte. Dès lors il n'aura de cesse de réparer sa bêtise qui a mal tourné. Broncho et ses amis pleurent beaucoup, ce qui fait que le film est plutôt étonnant.

18 minutes, short


         Gilbert M. 'Broncho Billy' Anderson ...
Broncho Billy (as G.M. Anderson)

                               Carl Stockdale ...
Old Prospector

                          Marguerite Clayton ...
Marguerite, his Daughter


                               True Boardman ...
A Friend of Billy (uncredited)

                                  Bill Cato ...
The Store Clerk (uncredited)

                               Victor Potel ...
The Doctor (uncredited)

                               Lee Willard ...
(uncredited)

                          Fred Windemere ...
(uncredited)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!