Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

mardi 19 janvier 2016

Indian Agent - Lesley Selander - 1948

Encore une aventure avec le duo Tim et Richard que Lesley a su  parfaitement diriger de 1941 à 1952.


Nous sommes dans le Sud-Ouest sur un sol aride, poussiéreux et sous un soleil de plomb.
Un long convoi de chariots appartenant  à la ‘Carter Freighting Company’ convoyé par le rancher Dave Taylor accompagné de son fidèle compagnon Chito Rafferty fait route vers la ville de Boulder afin de livrer des vivres aux indiens.
Dans la réserve indienne ils sont attendus avec impatience car la nourriture fait défaut et les indiens crient famine.
Leur chef  Red Fox va accoster Monty Hutchins, agent fédéral,  et le menace d’un soulèvement si sa tribu ne reçoit pas au plus tôt les rations du gouvernement.
En réalité l’agent Monty Hutchins et son complice Carter trafiquent, déroutent la marchandise de la tribu et va nier sa venue. En réalité la marchandise est détournée et destinée à être vendue 3 fois plus chère dans les camps de prospecteurs d’or dans les Black Hills.

Le convoi une fois arrivé à Boulder Dave et Chito touchent leur solde, une somme prévue qu’ils utiliseront pour acheter du bétail pour leur ranch nouvellement acquis et vivre paisiblement.
Ainsi nos amis prennent le chemin de leur ranch lorsqu’au loin ils surprennent une petite bande d’indiens qui poursuivent une carriole. A son bord se trouvent le cocher Inky, imprimeur et Ellen Wheeler la nouvelle journaliste venue lancer son journal.
Dave et Chito vont réussir à faire fuir les indiens et proposent de conduire Ellen Wheeler dans ses nouveaux locaux du ‘Boulder Press’ et Chito profitera de l’occasion pour faire les yeux doux à la belle  avant de regagner leur ranch.
Arrivés chez eux, nos 2 amis découvrent la porte de leur maison ouverte et  trouvent dans le lit de Dave un nourrisson indien abandonné dont ils vont prendre soin et  nourrir.
Tandis qu’au camp indien le chef Red Fox s’inquiète de ne pas voir son bébé,  sa femme Torquoise l’informe qu’elle l’a déposé dans  un lieu sûr où l’on s’occupera de lui.
Monty Hutchins et son complice Nichols ne tardent pas à savoir que le nourrisson a disparu de la réserve et que si le gouvernement venait à  apprendre que le bébé se trouve chez des blancs il y aurait certainement une enquête…
Bien parti pour Dave et Chito entre biberons, couches, malfrats et famille du nourrisson !….Un nourrisson qui mange enfin à sa faim et  grandira bien vite !...

Une diffusion sur nos  écrans TV d’une bonne qualité sur la chaine ‘Ciné classic’ en 2006 en VO. ST. FR, une durée de  64 minutes.


Le lieu de tournage : Alabama Hills, Lone Pine.
Anchor Ranch  Californie.

Le générique :
Tim Holt ........ Dave Taylor
Noah Beery Jr.  ........ Chief Red Fox
Richard Martin ........ Chito Rafferty
Nan Leslie ........ Ellen Wheeler
Harry Woods ........Carter
Tom Keene  ........Monty Hutchins
Claudia Drake ........Torquoise
Robert Bray   ........Nichols
Lee 'Lasses' White ........Inky
Bud Osborne  ........Sheriff of Boulder
Iron Eyes Cody ........Wovoka



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!