Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

samedi 23 janvier 2016

Outlaw's Daughter - Wesley Barry - 1954


Wesley débute comme acteur à l’âge de 8 ans à l’ère du muet et sera un touche à tout à l’âge adulte surtout comme assistant et producteur.
Wesley ne fera que 4 westerns de série B qui ne sortiront pas de la frontière. Il ne deviendra pas une grande étoile à Hollywood mais a laissé quelques vieux souvenirs aux cinéphiles qui se souviennent du gamin aux taches de rousseurs.
L’espace d’un film il va mettre devant sa caméra une étoile très filante en la personne de Kelly Ryan et 2 pointures du western B Jim Davis et Bill Williams.

Dans L’ouest vers 1880 par une nuit sans lune 2 hommes sans scrupules, Jess Raidley et son complice Lewis 'Tulsa' Cook molestent Lem Creel un vieil ivrogne à cheval qui  a juste eu le malheur de se trouver sur leur chemin.
Jess Raidley et Lewis 'Tulsa' Cook sont en effet dans les parages dans l'attente de la diligence qu'ils veulent dévaliser.
Dès qu'elle apparaît, Jess Raidley abat le Stage Driver et s’empare du contenu du coffre fort. Se trouvant non loin de là le Sheriff Dan Porter se précipite à la rescousse de la diligence mais après quelques échanges de coups de feu les 2 bandits réussissent à décamper.
Dan va alors découvrir son frère mort et le cheval abandonné de Lem Creel : il reconnait la marque du cheval qui appartient au Dalton ranch.
Peu après Dan et le Deputy Moose se rendent au Dalton Ranch qui est dirigé par  Jim Dalton, un ancien outlaw notoire qui assure qu’aucun des ses hommes n’est impliqué dans l’affaire; cependant au cours de la conversation Lem va lâcher que Jess Raidley et Lewis 'Tulsa' Cook sont rentrés très tard au ranch.
A peine les deux hommes reviennent-ils au ranch que Jim Dalton va leur demander des comptes. Se sentant pris au piège Jess Raidley va abattre froidement sont employeur.
 Dan et Moose accourent trop tard, ils découvrent  Jim  mort. Sur le fait arrive sa fille Kate qui aussitôt soupçonne  nos 2 sheriffs d’avoir abattu son père.
Pendant ce temps nos 2 bandits ont pris la fuite…… et nos 2 sheriffs partent sur leurs traces ….. un duel de fin que je vous conseille pour les décors de Sedona.


Une durée de 75 minutes

Un tournage dans des lieux célèbres :
Kanab dans l’Utah
Sedona en  Arizona.


Le générique:
Bill Williams….....Jess Raidley aka Big Red
Kelly Ryan........Kate Dalton
Jim Davis……..Marshal Dan Porter
George Cleveland….....Lem Creel
Sara Haden……..Mrs. Merril
Elisha Cook Jr.….....Lewis 'Tulsa' Cook
Nelson Leigh……..Jim Dalton
Guinn 'Big Boy' Williams……..Moose, Deputy
Sam Flint….....Doctor
Tom Keene ........Bank Manager


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!