Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

lundi 11 janvier 2016

Stampede / Panique sauvage au Far-West - Lesley Selander - 1949


 Lesley a fait une longue carrière cinématographique qui a duré plus de 40 ans durant lesquels
 il fera pas loin de 110 westerns entre 1935 et 1968.
Lesley signera 2 œuvres loin de laisser indifférents en 1943 avec ‘Buckshin Frontier’ (en Français ‘La vallée infernale’) avec Richard Dix et ‘Short Grass / Le justicier de la sierra’  de 1950 avec Rod.


Les longs convois de pionniers se dirigent vers l’ouest pour trouver des terres fertiles et une meilleure vie mais la réalité est toute autre.
Dans ce milieu aride et sec où l’eau est rare vivent les frères McCall, Mike et Tim. Sur les terres de leur immense ranch pâturent leurs troupeaux.
Pendant ce temps dans le downtown en effervescence au bureau du président T. J. Furman  2 canailles Stanley Cox et son associé LeRoy Stanton se débrouillent pour vendre des terres arides aux nouveaux colons qui arrivent.
Mike un éleveur courageux voit d’un mauvais œil l’installation de nouveaux fermiers.
Parmi ces derniers se trouvent John Dawson et sa fille Connie venus prendre possession de leur terre.
Hélas sur place se trouve un barrage possédé et contrôlé par les frères McCall qui fournit l’eau potable indispensable à leurs cultures et Mike Mc Call entend bien ne pas céder quoi que ce soit à ce sujet.
Nos 2 frères vont devoir faire face aux canailles Cox et  Stanton qui vont disperser leurs troupeaux et  menacer de faire sauter leur barrage.
Mike et Tim vont trouver le soutien notamment de Connie qui leur vient en aide par solidarité.
Mike finira par mettre hors d’état de nuire son ennemi Cox en l’abattant, il fera sauter son barrage et prendra dans les bras sa belle Connie !....
                                     
Une durée de 77 minutes en Net B. 
La qualité est potable  et une version en VO.!
Le lieu de tournage: Californie.

Rod Cameron     ...      Mike McCall
Gale Storm          ...          Connie Dawson
Johnny Mack Brown     ...   Sheriff Aaron Ball
Don Castle      ...         Tim McCall
Donald Curtis    ...   Stanton
John Miljan       ...         T. J. Furman
Jonathan Hale    ...   Varick
John Eldredge    ...   Cox
Adrian Wood      ...      Whiskey
Wes Christensen     ...     Slim


La collaboration entre Lesley et Rod
1948 Panhandle /Le Justicier de la Sierra
1949 Stampede /Panique Sauvage au Far West
1950 Short Grass/L’homme de Santa Fé
1951 Cavalry Scout
1952 Fort Osage 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!