Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

mercredi 10 février 2016

Captive of Billy the Kid - Fred C. Brannon - 1952


                                      
  Trois bandits attaquent un chariot et tuent le conducteur. Nancy, la jeune fille qui avait loué le véhicule est secourue par le Marshall Rocky Lane, qui se fait passer pour un détective. 
Après que Rocky ait envoyé deux télégrammes depuis Junction, il retrouve Nancy chez Skeeter Davis qui l'a mandé en tant que Marshall pour protéger les cinq porteurs d'un morceau d'une carte établie par Billy le Kid, indiquant où se trouve son butin. 
Le père de Nancy ayant déjà été abattu, Skeeter se méfie des autres possesseurs qui ont tous rendez-vous chez lui. 
Arrivent Van Stanley (Whiters), Randy Brown et Paul Howard (Moore). Tous se méfient les uns des autres et Piute (Barcroft), un homme de main pas très malin de Stanley sème la confusion ...
  Rocky enquête, cramponnez-vous à votre fauteuil, ça déménage ! Comment être originale, je vous le demande ? J'ai l'impression de me répéter à chaque fois. 
Vous voulez savoir s'il y a de l'action, du suspens, des courses poursuites, des échanges de coups de feu et de coups de poings, des coups tordus etc ... ? La réponse est .... OUIIIII ! (Youpie !)
  Beaucoup de photos etc ... http://claytonmoore.tripod.com/captiveof.html
54 minutes

Le lieu de tournage:
*Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, California

*Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley, California

Le générique
Allan Lane /      Marshal 'Rocky' Lane
Black Jack /      'Rocky's' Horse
Penny Edwards /      Nancy McCreary
Grant Withers /      Van Stanley
Clem Bevans /       'Skeeter' Davis
Roy Barcroft /      Henchman Piute
Clayton Moore /      Paul Howard
Mauritz Hugo /      Randy Brown
Garry Goodwin /      Pete, Fake Deputy
Frank McCarroll /      1st Deputy Marshal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!