Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

vendredi 11 mars 2016

Rebellion - Lynn Shores -1936

Rita Cansino
Lynn Shores assistant, réalisateur de 2e équipe et réalisateur de la pénombre pour des compagnies très pauvres, telle que ‘Crescent Pictures Corporation’
Lynn va servir à Hollywood à partir 1928 et terminera sa carrière en 1947 dans "Out of the Past".
Lynn va mettre devant sa caméra une bien jeune vedette au nom de ’Rita Cansino’ qui deviendra célèbre 5 ans plus tard sous le nom de ‘Rita Hayworth’.


Après le traité de Guadeloupe Hidalgo le Mexique cède aux Etats-Unis la Californie qui deviendra un État en 1848.
Très vite la Californie est en ébullition, insurrection et conflits naissent entre les fiers propriétaires Mexicains et les nouveaux arrivants, des Américains arrogants et violents.
La belle Paula Castillo s’insurge et se rend, accompagnée de son tuteur Pablo, à Washington DC  auprès du Président Zachary Taylor afin d’obtenir le rétablissement de l’ordre et son appui pour aider son frère Ricardo Castillo qui  formante une rébellion.
Le Président donne des ordres à son attaché militaire le Captain John Carroll afin de rétablir la paix .
Ni une ni deux notre Captain sous le charme de Paula, sa belle et Pablo enfourchent leurs montures et se rendent dans le repaire de Ricardo.
Ainsi John Carroll va prendre le commandement des Mexicains pour affronter une bande de véreux dirigés par Harris et son acolyte Hank qui ont la ferme intention de s'emparer sans pitié des terres des Mexicains.
Lors d’un affrontement avec Hank notre Captain sera jeté en prison par le Judge Moore mais Ricardo le fera évader et perdra la vie durant leur fuite.
Le Captain John Carroll va continuer la rébellion avec l’aide des Mexicains, après quelques poursuites et duels de Colts nos scélérats seront décimés à jamais !....

Une image potable provenant de chez Oldies avec une durée de 53 minutes et en VO.
Sur la toile nous trouverons :


Tom Keene    /Captain John Carroll
Rita Hayworth/ Paula Castillo
Duncan Renaldo /Ricardo Castillo
William Royle /Harris
Gino Corrado /Pablo
Roger Gray/Honeycutt
Robert McKenzie/Judge Moore
Allan Cavan/President Zachary Taylor
Jack Ingram/Henchman Hank
Lita Cortez/Marquita

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!