Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

jeudi 28 avril 2016

Call of the Canyon - Joseph Santley - 1942

Joseph Santley, fils d’acteur et acteur lui-même, pur produit de Broadway qui fera chanter des acteurs  tel que Gene Autry dans des films à petits budgets.

1942 est une année charnière car Gene va mettre son stetson au placard pour endosser le casque et l’uniforme pour partir en guerre.
Gene tenait le haut du pavé depuis une décennie et laissera la place à une vedette qui monte allégrement parmi les Singing Cowboys : Roy Rogers


Nous sommes  dans un Ouest moderne  où un long  Cattle Drive s’étire le long d’une piste dans un décor rocheux.
Le soir venu autour d’un feu  de camp Gene Autry et ses compagnons de route The Sons of Pioneers chantonnent ‘Somebody Else Is Taking My Place’ en attendant de vendre leur bétail dans la ville de Whippasaw.
Pendant ce temps dans le bureau  de Grantley B. Johnson Packaging Co.  l’agent d’achat
Thomas McCoy avec  ses 2 sbires Horace Dunston et le ‘Pigeon’ complotent pour offrir  aux éleveurs seulement 65 $ par tête de bétail plutôt que 80 $ le tarif habituel.
 Thomas McCoy est un joueur invétéré et doit une forte somme à un bookmaker.
Mais Gene ne conçoit de vendre son bétail pour 65 $ et va rassembler les éleveurs  pour plaider leur cause auprès du bookmaker Johnson.
Une fois dans le bureau de Johnson  il va faire la connaissance de Katherine "Kit" Carson et de son amie Jane Oakley  qui sont là pour être parrainées sur une émission de radio mais par mégarde Gene va casser leur disque de démonstration.
Apres une attente vaine chez Johnson, Gene retourne à Whippasaw dans son ranch et va avoir la surprise de découvrir Katherine "Kit" Carson, Jane Oakley et la troupe d’artistes de Johnson.
Gene va apprendre de son acolyte Frog Millhouse que celui çi a  loué le ranch à la troupe venue pour la fête annuelle du ‘Pie Eating Contest’à  Whippasaw .
Gene et  les Sons of the Pioneers   vont mettre en place une émission de radio afin de piéger la bande de Thomas McCoy…..
Gene va nous entraîner  avec les Sons of the Pioneers pour 7 morceaux :
§ Montana Plains
§ When It's Chilly Down In Chile
§ Somebody Else Is Taking My Place
§ (Give Me Back My) Boots And Saddle
§ Coronation March
§ Call of the Canyon
§ A Cowboy Has To Sing

Une durée de 72 minutes en VO en N et B une bonne qualitée.
Le lieu de tournage en Californie :
* Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles
* Lone Pine
* Morrison Ranch, Agoura
* Bronson Canyon, Griffith Park - 4730 Crystal Springs Drive, Los Angeles

Sur la toile nous avons:
Gene Autry   …………..Gene Autry
Smiley Burnette……..Frog Millhouse
Sons of the Pioneers...Musicians, Cowhands
Ruth Terry    ………….Kit Carson
Thurston Hall...........Grantley B. Johnson
Joe Strauch Jr. ....…Tadpole Millhouse
Cliff Nazarro……….Pete Murphy
Dorothea Kent..........Jane Oakley
Edmund MacDonald...Thomas McCoy
Marc Lawrence…......Horace Dunston

La collaboration de Gene et Santley:
1942 Call of the Canyon
1941 Down Mexico Way
1940 Gene Autry's Melody Ranch / Melody Ranch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!