Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

mardi 12 avril 2016

Jay Wilsey alias Buffalo Bill Jr.

Jay Wilsey alias Buffalo Bill Jr 1896-1961


De son véritable nom Wilbert Jay Wilsey, Jay est né le 6 février 1896 dans l’Etat du Missouri à Clark County à une époque où les exploits des frères Dalton faisaient encore la une des journaux.
Jay était prédestiné à devenir un acteur de western. Il débarque à Hollywood en 1924 où il va rapidement devenir une des stars du western muet, puis il prendra comme pseudonyme Buffalo Bill Jr. (Aucun lien de parenté avec le célèbre personnage de l’Ouest.)
Jay va débuter auprès du réalisateur Richard Thorpe dans ‘Rarin' to Go’, ils tourneront ensemble 25 films à la file entre 1924 et 1927 dans lesquels son personnage se fera prénommer Bill.
Jay va traverser allègrement la période muette et  poursuivra de plus belle avec l’avènement du parlant.
En 1933 on le retrouve entre autre dans "Deadwood Pass" au coté de Tom Tyler et "Terror Trail" avec Tom Mix.
Tom Mix lui donnera aussi la chance de jouer sa doublure ce qui lui permettra d'entamer une carrière parallèle comme Stuntman.
La même année il réalise son premier film "Trails of Adventure" qu’il interprète également.
Sur sa lancée il repasse à nouveau derrière la caméra pour "Riding Speed" en 1934.
Entre 1934 et 1935, il va ensuite prêter main forte à John Wayne  avec lequel il aura 4 collaborations.
Jay fera par la suite quelques apparitions pour "Way Out West" avec Laurel et Hardy, puis il quittera les plateaux de cinéma en 1944 comme Henchman et Stuntman dans "The Last Horseman" qui sera sa dernière apparition après une centaine d’interprétations.
Jay s’éteindra 18 ans plus tard à Los Angeles, il avait 65 ans.


Une sélection de ses westerns :
Bar-L Ranch 1930
The Cheyenne Kid      1930
The Fighting Cowboy 1933
Lighting Bill   1934
Pueblo Terror 1931
Rawhide Romance 1934
Riders of the Golden Gulch 1932
Riding Speed  1934
The Texan       1932
Trails of Adventure   1933
Trails of the Golden West 1931
Westward Bound       1930
The Whirlwind Rider 1934

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!