Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

samedi 14 mai 2016

Neath the Arizona Skies -Harry L. Fraser - 1934

Harry et John n’auront pas une grande collaboration et ne tourneront que 2 films celui ci et ‘Randy Rides Alone’ la même année.
Harry évoluera sous de nombreux pseudonymes dans une soixantaine de westerns durant la période de 1931 à 1949 et fera galoper principalement Bill Cody, Harry Carey et Rex Bell.


En Arizona du pétrole vient d’être découvert dans une réserve indienne et pour protéger les droits des tribus le gouvernement gère les recettes.
Pour établir le titre de propriété de la gamine Nina,  métisse indienne, l’agent des affaires indiennes va demander à Chris Morrell de retrouver le père de Nina ou prouver sa mort.
Des bandits dirigés par l’impitoyable Sam Black vont tenter de devancer Chris Morrell afin de rafler le magot de la jeune Nina.
Sam Black va lancer sa bande à la poursuite de Chris et de Nina.
Chris envoie alors la fillette au ranch de Vic Byrd  et va se lier d’amitié avec le vieux Matt Downing.
Peu après Chris Morrell va réussir à échapper aux tueurs de Sam Black et  en cours de route il va faire la rencontre de Clara Moore qui va lui permettre de se cacher dans son ranch.
Dans le même temps Tom le père de Nina va réapparaître afin de sauver sa fillette et Matt Downing va prévenir de son retour Chris Morrell.
Ce dernier va devoir affronter Sam Black et sa bande lors d’un assiègement !!!!....
Neath The Arizona Skies ne comporte pas de titre Français.
Les titres ‘Sous le Ciel d'Arizona’ / ‘Vengeance en Arizona’ ou bien ‘Sous le Soleil d' Arizona ‘sont des titres parus en vidéos.

John sera secondé aux cascades par son copain Yakima Canutt et  sera aussi le méchant du film.
De même pour Harry qui sera derrière et devant la caméra pour faire le méchant.

Une durée de 52 minutes en VOSTFR une copie passable dans une édition ‘Atlas’
Le lieu de tournage :
Placerita Canyon, Californie
Santa Clarita, Californie
Newhall, Californie
Santa Clara River, Californie
Au générique :
John Wayne   ……...Chris Morrell
Sheila Terry   ……...Clara Moore
Shirley Jean Rickert ...Nina
Jack Rockwell            ........Vic Byrd
Yakima Canutt...Sam Black
Harry L. Fraser...Henchman in the Brush
Jay Wilsey……...Jim Moore
Philip Kieffer…….Jameson Hodges
Frank Hall Crane...Express Agent
Earl Dwire  .............Tom /Nina's Father
George 'Gabby' Hayes...Matt Downing

Sheila Terry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!