Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

mercredi 18 mai 2016

Polly Ann Young

Polly Ann Young 1908-1997


Polly est née le 25 octobre au Colorado dans la ville de Denver et débutera à Hollywood alors qu’elle avait à peine 9 ans.
Elle fait sa première apparition en 1917 dans un film fantaisie "Sirens of the Sea" aux côtés de sa petite sœur Loretta Young et de son frère John R. Young.
Polly attendra son prochain rôle qu'elle trouvera en 1921 à coté de Rudolph Valentino dans "The Sheik".
Sa carrière démarrera surtout avec l’événement du parlant dans "The Masks of the Devil" de 1928.
Il faudra attendre 1931 pour voir Polly dans son premier western de Ray Taylor "The One Way Trail" avec Tim McCoy.
Ensuite elle entame un film fantastique "Murders in the Rue Morgue" de 1932 avec Bela Lugosi.
Les quatre sœurs
En 1934 elle se jette dans les bras de John Wayne pour "The Man from Utah".
Si la carrière de sa sœur Loretta fait très vite d’elle une star, Polly Ann va se voir reléguée dans les petites séries B des polars et 6 westerns  malgré un rôle important en  1939 près de sa sœur Loretta dans "The Story of Alexander Graham Bell" du réalisateur Irving Cummings.
Polly aura une courte carrière de 1917 à 1941 où elle tournera un film d’horreur en compagnie de Bela Lugosi qui mettra fin à sa carrière.
Polly Ann s’éteindra à Los Angeles le 21 janvier 1997 plus d’un demi-siècle plus tard.
Outre de Loretta Young, Polly Ann était  la sœur de Sally Blane qui eu aussi une jolie carrière cinématographique et de Georgiana Young, leur demi sœur.
 
Sally Blane, Georgiana Young, Loretta Young et Polly Ann Young

Sa poignée de westerns:
Border Patrolman (The) 1936
Crimson Trail (The) 1935
His Fighting Blood 1935
Man from Utah (The) 1934
Murder on the Yukon 1940

                                   

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!