Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

mardi 24 mai 2016

Rocky Rhodes - Alfred Raboch - 1934



Rocky Rhodes (Buck Jones) travaille au chargement du bétail à Chicago. Cela fait cinq ans qu'il a quitté ses parents et son ranch de Cactus City en Arizona à la suite d'une déception amoureuse car sa belle lui a préféré son meilleur ami Joe (Paul Fix), resté au pays.

Celui-ci lui écrit et l'adjure de venir le rejoindre car Murtch, (Walter Miller) un promoteur véreux est en train de faire main basse sur les terrains de la région. La même nuit un incendie ravage l'entrepôt et Rocky se met en route avec son vieux copain Harp Haverty (Stanley Fields).

A peine arrivé dans la région il fait la connaissance de nouveaux habitants (le père et la fille Streets) qui lui annoncent la mort de son père. Entre temps son ami Joe a été accusé de ce meurtre et du vol de $6500. Il est assassiné sans autre forme de procès ...

♣ Une bonne action sans surprise. Quelques belles scènes ...
Remarque : lors de ses retrouvailles avec sa maman, Rocky semble très touché et s'empare littéralement de Mrs Rhodes, l'embrasse avec ferveur, la soulève et la serre très fort, à tel point que pendant quelques secondes elle semble s'être évanouie !
Une scène proche de celle tournée avec la même Lydia Knott, dans Men without Law, où elle jouait la maman de Buck Healey, une scène elle aussi très touchante. Une chose est sûre, Buck Jones semble beaucoup apprécier Lydia Knott !

En 64 minutes en VO
Pour le générique nous avons :
Buck Jones    /   'Rocky' Rhodes
Sheila Terry /   Nan Street
Stanley Fields   /   Harp Haverty
Walter Miller   /  Dan Murtch
Paul Fix    /   Joe Hilton
Lydia Knott   /  Mrs. Rhodes
Lee Shumway    /   Henchman Stark
Jack Rockwell   /   Sheriff Reed

Carl Stockdale   /    Lawyer Bowles


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!